Importer en AAC, graver en MP3... possible?

Pitchoune

Membre actif
23 Juillet 2002
703
410
44
Suisse
Bonjour à tous!

J'ai reçu aujourd'hui un lecteur CD MP3 portable. Le problème, c'est que dans iTunes, j'ai tout importé en format AAC... Est-ce possible de convertir les morceaux en MP3 pour pouvoir les graver sur un CD?!

Merci de votre aide!
 
Oui c'est possible mais cc'est pas trop conseillé de compresser (en mp3) un fichier deja compressé (en aac): tu va perdre en qualité.

Bon si non comment on fait: preférences importation: choisir "encodeur mp3" puis tu selectionne les fichiers a convertir et du va dans menu "avancé" > convertir la selection en mp3.

Voila mais ne t'attend pas a un resultat miraculeux...
 
Super, merci beaucoup!

Etant donné que je veux pas réimporter mes cd une deuxième fois, je vais faire comme ça. C'était surtout pour tester le lecteur!
up.gif


Merci encore!

Pit
 
A ma connaissance, le AAC n'est pour l'instant lu que par iTunes et iPod. Il existe peut-être d'autres supports mais pas de platine de salon... De toute façon, le AAC est destructif alors bon...
 
Pitchoune a dit:
Bonjour à tous!

J'ai reçu aujourd'hui un lecteur CD MP3 portable. Le problème, c'est que dans iTunes, j'ai tout importé en format AAC... Est-ce possible de convertir les morceaux en MP3 pour pouvoir les graver sur un CD?!

Merci de votre aide!

Malheureusement, tu es obligée de reconvertir tes fichiers AAC en MP3 sur ton mac avant de pouvoir les gravers en mp3.
Pour ce faire, tu vas dans préférence, importation, et tu mets "importer avec encodeur MP3". (comme là déjà dit JPmis)
Maintenant, tu sélectionnes les fichiers que tu veux graver en MP3 et tu vas dans "Avancé" et là tu cliques sur "convertir la sélection en MP3".
C'est dommage qu'il n'y ait pas moyen de graver en mp3 sans convertir sa bibliothèque en MP3.
frown.gif

Mon beau frère à un autoradio MP3, il m'a "obligé" à convertir une bonne partie de mes AAC en MP3.
mad.gif
laugh.gif


m.p. Coucou Pitchoune.
wink.gif
 
lol....
alors...ca sert a rien de mettre mp3, AAC, etc lossless encoder..
moi, je met tout en WAV... ca me nique 2 DD et c bien...
lol!

Only a fake one!
 
Foguenne a dit:
C'est dommage qu'il n'y ait pas moyen de graver en mp3 sans convertir sa bibliothèque en MP3.
frown.gif

Mon beau frère à un autoradio MP3, il m'a "obligé" à convertir une bonne partie de mes AAC en MP3.
mad.gif
laugh.gif


m.p. Coucou Pitchoune.
wink.gif

Tout à fait d'accord avec toi. J'espèrais qu'en choisissant graver en mp3 ça ferait direct la conversion... mais bon, tant pis. C'est quand même super facile à faire. On a reçu ce lecteur au travail, et faut quand même dire que j'étais la seule du département à savoir comment me faire mon CD mp3 (eh oui, tous les autres sont sur PC).

Et coucou à toi aussi Foguenne!

A +, Sophie
 
in_Mac_we_trust a dit:
pour l'auto radio, le itrip est bcp plus simple!

Je crois pas non.
Je suis le premier a dire que l'iTrip marche plutot bien mais quand meme si on a un autoradio qui lit les CD mp3 on est sur de pas etre enmerdé par les changements de frequence...
 
coyita a dit:
Qqn sait si on peut lire les AAC sur un appareil de salon, ou seulement sur le MAC avec iTunes ?
rateau.gif

Ben a priori l'AAC passe sur n'importe quel lecteur CD de salon... Non?
Chez moi aucun problème en tout cas.
Même si c'est gourmand, je passe du MP3 à l'AAC pour me faire mes compils... Qui sont universelles, du coup.
 
BlueVelvet a dit:
Ben a priori l'AAC passe sur n'importe quel lecteur CD de salon... Non?
Chez moi aucun problème en tout cas.
Même si c'est gourmand, je passe du MP3 à l'AAC pour me faire mes compils... Qui sont universelles, du coup.

tu es sur ? tu confond pas avec L ' AIFF ?
 
cartman a dit:
l'option "MP3 CD" des preferences de gravure d'iTunes ca peut pas vous servir ???
confused.gif

Non car en choisissant de graver un CD mp3 ainsi, les pistes mp3 sont gravées, les pistes AIFF sont converties en mp3 puis gravées, par contre les pistes en aac sont purement et simplement ignorées....

Il faut faire la conversion manuellement avant.
 
lol, car a 15m autour de moi, je met la musique, sans changer de frequence sauf si qq qui a un itrip est present, car sur 87.5, il n'y a personne, et le itrip emet tres bien, par rapport a ce qui est dit!
 
Cette perte de qualité de AAC -> MP3 est ce qui me rebute le plus. J'ai aussi un auto-radio MP3, et c'est vraiment le pied de partir en vacances avec une petite pochette de 10 CD, qui contiennent une centaine d'albums. Sans parler des petites compil sur CD-RW que je me fais pour les trajets quotidiens au boulot.
Savoir par avance que les chansons téléchargées sur l'iTMS devront être reconverties me fait un peu rager...
mouais.gif