Importer fichiers Outlook 2011 dans Mail ?

remlap

Membre confirmé
23 Mars 2013
14
0
Bonjour,

Je travaillais auparavant avec Outlook 2011 pour mac (sous OS X 10.6) et je cherche à transférer les e-mails que j'ai conservés (environ 20000!) vers Mail dans mon nouveau Mc Book pro sous High Sierra.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de méthode.
Mail accepte pourtant de lire des fichiers Outlook 2011 lorsque je lui demande d'en ouvrir un via un disque externe, mais je ne parviens pas à les importer globalement dans l'application...

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Salut,

Pour ma part, j’avais procédé ainsi, il y a quelques années.

J’ai toujours fait mes sauvegardes sous Outlook avec des fichiers pst

Lors de la migration, j’ai simplement importé le ou les fichiers pst dans mail. Cela a eu pour conséquence, la création d’une boîte aux lettres archive dans le répertoire « sur mon mac »
 
Je travaillais auparavant avec Outlook 2011 pour mac (sous OS X 10.6) et je cherche à transférer les e-mails que j'ai conservés (environ 20000!) vers Mail dans mon nouveau Mc Book pro sous High Sierra.
Il n'y a aucune difficulté pour faire ça, pourtant. Dans Outlook 2011, tu fais glisser tes dossiers vers le bureau, ce qui te crée des archives au format standard .MBOX. Mail sait importer les archives .MBOX (menu "Fichier" > "Importer des boîtes aux lettres...")

J’ai toujours fait mes sauvegardes sous Outlook avec des fichiers pst
Reste à savoir comment tu fais des archives .PST avec Outlook 2011... ;)
 
Merci pour ces réponses mais...

@ Aliboron :
Quand je fais glisser des messages depuis Outlook sur mon bureau, ça produit des fichiers .eml et Mail n'arrive pas à les importer car pas compatibles MBOX...

@ Wizepat :
Je n'ai pas trouvé comment exporter de Outlook 2011 des fichiers autres que .oml (ou .eml), que Mail ne parvient pas à importer. Pas de .PST en vue...

Normal?
 
Quand je fais glisser des messages depuis Outlook sur mon bureau, ça produit des fichiers .eml et Mail n'arrive pas à les importer car pas compatibles MBOX...
Quand j’écris qu’il faire glisser les dossiers vers le bureau, c’est intentionnellement que je n’écris pas messages. ;)

Ceci dit, les .eml sont également compatibles et lisibles par Mail, mais c’est moins pratique (et ce n’était pas ce que tu demandais).
 
Merci pour les précisions Aliboron!

En effet, ça a fonctionné avec des dossiers.
J'ai mis quelques temps à comprendre que les exportations sont limitées à des dossiers de 2,15Go et donc à exporter / importer par paquets de courriels reçus et envoyés pou une pas en perdre en route.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment les faire remonter dans les boites de réception et d'envoi car le cliquer-glisser en fonctionne pas pour ça.
 
J'ai mis quelques temps à comprendre que les exportations sont limitées à des dossiers de 2,15 Go et donc à exporter / importer par paquets de courriels reçus et envoyés pou une pas en perdre en route.
Ne pas oublier non plus que le format ne prend pas en charge les éventuels sous-dossiers. Il faut les traiter séparément, comme des dossiers (qu'ils sont, en fait).

Il ne me reste plus qu'à trouver comment les faire remonter dans les boites de réception et d'envoi car le cliquer-glisser en fonctionne pas pour ça.
??? Mail reste Mail, certes, mais je ne vois pas de souci pour faire glisser les messages d'une boîte à une autre.
 
Oui, j'ai parlé un peu vite! ;-)

Le cliquer-glisser fonctionne bien mais comme je sélectionne de grosses quantités de mails ça prend du temps en arrière plan, alors que j'imaginais que le simple déplacement d'un dossier à l'autre serait quasi instantané.
Néanmoins, après des années sur Outlook, je trouve que Mail est assez agréable et simple à utiliser. Je retrouve à peu près les mêmes fonctions.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque je reçois mes mails sur Outlook ça les supprime de ma boite d'origine (Orange) et pas lorsque je les reçois sur Mail. J'ai épluché les menus et l'aide, mais sans trouver le paramétrage pour ça.
 
Bonjour, je reviens vers vous concernant ce dernier problème avec Mail.

Je ne parviens toujours pas à supprimer automatiquement mes mails de leur boite d'origine une fois reçus sur Mail, alors que Outlook le fait sans difficulté. Est-ce impossible à réaliser avec ce logiciel ou un paramètre m'échappe t'il?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Paramétrer en IMAP la connexion avec le serveur.....

Merci Peyert, mais c'est déjà le cas...

Quand j'ouvre les paramètres IMAP avancés, je n'ai que:
- "Préfixe du chemin IMAP" (INBOX)
- "Certificat TLS" (aucune, et pas d'autres possibilités)
- Et une case "Autoriser l'authentification non sécurisée" (décochée)
 
Tu parles du serveur d'Orange en ligne, quand tu te connectes avec un navigateur, qui ne sont pas supprimés ?
 
Tu parles du serveur d'Orange en ligne, quand tu te connectes avec un navigateur, qui ne sont pas supprimés ?

C'est bien ça : les e-mails reçus dans Mail ne sont plus supprimés du serveur d'Orange alors qu'ils l'étaient automatiquement avec Outlook.
Et quand je les supprime manuellement du serveur Orange, ils disparaissent de ma boite de réception sur Mail.
 
C'est bien ça : les e-mails reçus dans Mail ne sont plus supprimés du serveur d'Orange alors qu'ils l'étaient automatiquement avec Outlook.
Et quand je les supprime manuellement du serveur Orange, ils disparaissent de ma boite de réception sur Mail.
C'est le fonctionnement normal d'un compte paramétré en IMAP. Dans Outlook, ton compte devait être paramétré en POP.
 
Merci pour vos réponses rapides.

Je vais vérifier ça et le cas échéant essayer de reparamétrer mes comptes en POP car je trouve le fonctionnement IMAP vraiment moins pratique.
Sur mon smartphone, je me retrouve déjà avec une quantité de mails difficile à consulter.
Par ailleurs, comment conserver des e-mails sur son mac avec un compte en IMAP lorsqu'on doit les supprimer du serveur d'Orange pour faire de la place?