importer hotmail dans messagerie Mail

Une manière simple et pour ainsi dire indolore est d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle MacFreePOPs.
Il fait un relai entre un logiciel classique de messagerie (comme Mail, Eudora, Thunderbird etc.) et un serveur comme Hotmail, YahooMail etc.
C'est bien documenté et je n'ai eu aucun souci à le mettre en marche.

Pas d'accord car en matière de sécurité ça craint.

Il faut fournir son mot de passe messagerie qui sera gardé par macfreepops d'une manière confidentielle ?
icon5.gif


Rien de sûr ! :mouais:

Autant s'abstenir et opter pour Gmail par ex. :up:
 
Tu fais confiance à Mail pour ton mot de passe, non ? Car c'est exactement la même chose (le mot de passe se trouve stocké sur ton ordinateur dans tous les cas).
Ou alors tu tapes ton mot de passe de messagerie à chaque fois que tu récupères tes messages : un peu fastidieux.

On rappellera pour la petite histoire que chaque fois que l'on se connecte à un serveur POP3 on transmet son mot de passe en clair. Et rares sont les serveurs offrant une connexion sécurisée.

MacFreePOPs n'est qu'une application installée sur ton ordinateur, au même titre que Mail, Safari etc. Ce n'est pas un serveur extérieur hébergé on ne sait où.
 
Tu fais confiance à Mail pour ton mot de passe, non ? Car c'est exactement la même chose (le mot de passe se trouve stocké sur ton ordinateur dans tous les cas).
Ou alors tu tapes ton mot de passe de messagerie à chaque fois que tu récupères tes messages : un peu fastidieux.

On rappellera pour la petite histoire que chaque fois que l'on se connecte à un serveur POP3 on transmet son mot de passe en clair. Et rares sont les serveurs offrant une connexion sécurisée.

MacFreePOPs n'est qu'une application installée sur ton ordinateur, au même titre que Mail, Safari etc. Ce n'est pas un serveur extérieur hébergé on ne sait où.

Je n'utilise plus Mail ni idem, mais gmail en directe. :up:

Je ne tape pas mon mot de passe de messagerie à chaque fois que je récupère mes messages : ce n'est pas fastidieux grâce à gmail notifier.

Gmail est un serveur sécurisé ce qui est assez rare. :up:

MacFreePOPs n'est qu'une application installée sur ton ordinateur, au même titre que Mail, Safari etc. Ce n'est pas un serveur extérieur hébergé on ne sait où.
Oui, mais quand je l'utilise mes identifiants passent par le serveur MacFreePOPs et sont facilement récupérables. :(
 
Je ne vois pas pourquoi. J'ai l'impression que tu penses que "MacFreePOPs" est un serveur externe hébergé quelque part et qui sert d'interface avec les Hotmail et autres.
Alors ce n'est pas le cas.
 
Bonjour a tous,
est ce quelqu'un à un tutoriel nickel pour configurer Mail avec les messageries Hotmail et Yahoo!.
j'ai lu un peu pres tous les posts, mais rien de tres precis, on parle de MacFreePOPs, mais sans donner exactement le déroulement de l'operation pour configurer tout ca.
Je precise que j'ai reussi grace à un poste sur Gmail à configurer ma messagerie Gmail sur Mail, donc il n'y a pas de raison que ca ne marche.
Je vous remercie tous pour votre aide.
 
Bonjour a tous,
est ce quelqu'un à un tutoriel nickel pour configurer Mail avec les messageries Hotmail et Yahoo!.
j'ai lu un peu pres tous les posts, mais rien de tres precis, on parle de MacFreePOPs, mais sans donner exactement le déroulement de l'operation pour configurer tout ca.
Je precise que j'ai reussi grace à un poste sur Gmail à configurer ma messagerie Gmail sur Mail, donc il n'y a pas de raison que ca ne marche.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Avec hotmail tu auras du mal ( beaucoup de mal)
Alors que avec yahoo tu peux parfaitement l'intégrer à Mail

voir par exemple les apports de petitchaperonrouge qui donne la manip complète
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=160851&highlight=yahoo

ou encore

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=153067&highlight=yahoo
 
J'ai deux comptes hotmails, un officiel, et un MSN, les deux recoivent des mails regulierement, et j'aimerais savoir si il est possible de syncrhoniser 2 comptes a mail, et surtout SANS EFFACER les mails de ma boite d'origine, car mes boites hotmails sont de 2 Go, et je suis pas a plus de 10%...

J'aimerais passer a mail si l'interfcace est simple, claire, et m'evite de me taper les bandeaux de pubs sur hotmail, qui font maintenant presque la mitié de la fenetre (sur leur nouvelle version) ce qui est TRES oripillant, et meme si j'aimerais il est trop tard pour changer mes adresses....

J'insiste sur le fait que j'aimerais garder l'integralité de mes mails dans la boite d'origine, et juste utiliser mails pour les lire, rediger...

De plus, peut ont posseder dans mail une COPIE de l'integralité des massages de sa boite hotmail ???

merci d'avance...
 
il n'est jamais trop tard pour changer d'adresse, jamais.


et ca peut même te rendre service
( filtrage des contacts nuls ou pas indispensables)

tu fais des réponses à tes bons contacts , avec en signature systematique un texte du genre veuillez changez mes coordonnées et désormais répondre à( nouveau mail)

Et voilà
 
Merci, mais je n'ai pas tant envie de changer que ca... et ca ne repond pas a ma question ;)
 
Merci, mais je n'ai pas tant envie de changer que ca... et ca ne repond pas a ma question ;)
pistes au dessus.
Après il te suffira de regler afin de ne pas effacer tes messages sur le serveur
( Ceci impliquant que tu arrives à formater hotmail sur Mail ce qui n'est pas gagné)

tu as des tonnes de fils( plus récents) sur les bidouilles es hotmail sur Mail et le pourquoi du comment ca marche mal ou.. pas du tout.
 
Bonjour,

N'existe-t-il pas un tutoriel simple et peut-être en images qui expliquerait clairement ce dont il faut faire pour configurer FreePOPs ainsi que mail par la suite, car là je dois avouer que je suis un peu perdu…
 
Bonjour tout le monde !
Je suis désolée, mais moi non plus je n'arrive pas à récupérer mes messages de hotmail sur Mail ...:rose:
Je ne comprend pas comment configurer MacFreePOPs.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
apparemment de ce que je me souviens avoir lu à l'époque où j'avais tenter de rappatrier hotmail dans mails ce n'était plus possible avec les eresses .fr car le service pop de hotmail est payant maintenant.

voilà si ça peut aider:siffle:
 
oui ca me gonflais et du coup je viens de me faire une adresse gmail... en plus de leur tonne du pub, microsoft fait payer son pop, c'est innacceptable...

et avec gmail aucun probleme, j'ai rapatrié ma boite google sans encombre...