importer hotmail dans messagerie Mail

oui ca me gonflais et du coup je viens de me faire une adresse gmail... en plus de leur tonne du pub, microsoft fait payer son pop, c'est innacceptable...

et avec gmail aucun probleme, j'ai rapatrié ma boite google sans encombre...

Et un pas-à pas pour configurer mon adresse Gmail (que j'ai) sur Mail.
Depuis ce matin impossible.
J'ecris quoi ds "serveur de reception" ,ds "descpition du compte" et ainsi de suite :hein:

merci d'avance ;)
 
Et un pas-à pas pour configurer mon adresse Gmail (que j'ai) sur Mail.
Depuis ce matin impossible.
J'ecris quoi ds "serveur de reception" ,ds "descpition du compte" et ainsi de suite :hein:

merci d'avance ;)
Pour ca tu as une page configuration Mail très claire incluse dans l'aide gmail

tape Mail dans l'aide gmail en ligne
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Pour ca tu as une page configuration Mail très claire incluse dans l'aide gmail

tape Mail dans l'aide gmail en ligne

Si c'est de cette page dont tu parle: http://mail.google.com/support/?ctx=%67mail&hl=fr,

il me semble avoir tout bien fait, mais surement pas car apres avoir renseigné les 2 iere pages de Mail, apres avoir cliqué sur + (nv compte), et que Mail verifie la connexion "pop.gmail.com" ; il me répond que la tentative de connexion a échoué.

:confused: :confused: :confused:
 
Enfin c'est OK
Merci Pascalformac, mais c'est un peu prise de tête tout cela.

M'enfin !!!
 
Hello ! :)
Voici que je relance cet épineux sujet à propos de la récupération du courrier Hotmail sur la boîte Mail d'Apple! :D

En effet, après avoir essayé et réessayé d'utiliser en vain le plugin HTTPMail j'ai téléchargé l'application MacFreePops.

Hélas, je n'arrive pas à la configurer correctement
dry.gif

Autant avec httpmail, je savais quoi mettre, autant pour celle-ci c'est un peu plus coton
unsure.gif

Pourtant j'ai fouillé pour comprendre, je suis allé sur le forum de l'application en question et sur Macbidouille, je n'ai pas eu de réponse non plus...:confused:

Alors je viens ici pour voir si de nobles âmes pourraient m'expliquer comment configurer correctement MacFreePops.

Je vous joins les captures des fenêtres concernées pour que ce soit plus clair.



Pour ce qui est de l'application, je ne suis pas certaine de ce qu'il faut mettre/modifier (j'ai mis 2000 pour le serveur...); quant au compte hotmail créé dans les préférences, j'ai lu par-ci par-là qu'il fallait mettre "localhost" pour le serveur de réception et garder le "smtp" d'origine de notre FAI pour le serveur d'envoi
huh.gif
...
Mais ça coince toujours !:mouais:

C'est un peu beaucoup la mélasse, hein ?
laugh.gif


Merci de me guider
wink.gif
 
Bonjour à tous !

Juste pour dire que MacFreePops a été mis à jour et qu'il existe une nouvelle version ici
wink.gif


Par ailleurs, je suis enfin arrivée à résoudre mon problème et à récupérer depuis Hotmail tout mon courrier sur Mail ! Si, si !
tongue.gif

Et là ça fonctionne du feu de dieu !
laugh.gif

En faisant des recherches je suis tombée sur une page en italien où ils proposent un tuto pour configurer aussi bien MacFreePops que le compte Hotmail dans Mail !

Pour ceux que ça intéresse, voici les pages en question traduites dans un Français approximatif mais suffisant pour comprendre !
rolleyes.gif

• Tuto MacFreePops
• Tuto courrier OSX & Hotmail

Je vous joins également de nouveau mes captures de fenêtres avec ce qu'il faut corriger en dessous en rouge !
Une petite précision à rappeler : sachant que perso je dépends de Free, chez moi smtp = smtp.free.fr par conséquent, chaque champ "smtp" sera différent en fonction du fournisseur internet.

CITATION(jijilatex @ 4 Jun 2007, 17:10)





• Pour l'image MacFreePops, une seule chose était à corriger :
Après le port qui est égal à 2000, il faut modifier l'adresse qui ne comporte que des zéros et mettre 127.0.0.1
• Dans l'image du compte Hotmail, la seule erreur est au niveau du serveur de réception !
Au lieu de "Hotmail.com" il faut mettre 127.0.0.1 (ou Localhost)


Je pense qu'avec tout ceci, le tuto traduit via Yahoo et mes petites corrections, ça devrait être bon.

Bonne réception de mails !
cool.gif
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Sympa ! !

MErci de partager tes trouvailles.... Ca marche avec les adresses en hotmail.fr ??

Sinon autre question, mail peut il rapatrier automatiquement 2 comptes ???
 
Sympa ! !

MErci de partager tes trouvailles.... Ca marche avec les adresses en hotmail.fr ??

Sinon autre question, mail peut il rapatrier automatiquement 2 comptes ???

De rien Greggorynque (quel pseudo !:D) !
Un forum est fait pour s'entraider et puis j'aime bidouiller et partager mes "découvertes";)

Normalement, cela devrait fonctionner avec hotmail.fr car celui-ci fait partie de la liste de plugins présents dans FreePops :), je viens de le vérifier !

Sinon, pour ce qui est de 2nde question, je ne la comprends pas bien:confused:
Tu veux dire : est-ce que mail peut à la fois rapatrier 2 comptes Hotmail ou 2 comptes différents (par ex 1 compte Free + 1 compte Hotmail) ?
Pour la 2nde option évidemment que oui puisque j'en suis la preuve:D
Et logiquement cela devrait être également possible pour la 1ère !
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Sinon autre question, mail peut il rapatrier automatiquement 2 comptes ???
Mail peut gerer facilement plusieurs comptes

Ceci dit si on a beaucoup de comptes, il est astucieux de passer par un compte tampon qui lui s'occupe du rapatriement de plusieurs comptes autres
( par exemple gmail , laposte font ca
attention à ma connaissance les webmails qui font ca ne rapatrient pas du hotmail, because pas de pop standard )
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Merci a tous c'est super, la j'ai mail qui mouline pour depuoiller ma boite hotmail (il a du boulot :D)
Hop bille verte a tous en tout cas....


JE reviendrais quand je me serais un peu plus habitué a l'interface de mail...
 
Oui ça fonctionne avec les adresses hotmail.fr j' ai essayé.
:up: Et merci jijilatex pour les tutos.

C'est sympa Saint_Shaka :rose:
J'ai assez galéré moi-même pas mal de temps avant de trouver FreePops et d'arriver enfin à le configurer correctement ! :rateau:
Ce serait vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres :D



D'ailleurs je me demande si ce ne serait pas bien d'épingler ce sujet pour tous ceux qui cherchent à récupérer Hotmail via Mail :siffle:
 
+1 pour l'épinglage

par contre je sais pas pkoi, mais certains mail n'arrivent pas a se cherger chez moi

J'ai maintenant mes 2 adresses hotmail + mon adresse Gmail, et je dois signaler que:

1- tous les messages hotmails ne se sont pas rapatriés, les vieux sont restés sur place (chez hotmail) et je ne sais pas pourquoi (limite de nombre? ) jen ai recuperé une petite centaine sur chacun des comptes mais je sais pas combien exactement car j'ai fait le tri en meme temps...

2- certains mails buggent, ils s'affichent comme messages recus, mais je ne peux ni les lire ni les ouvrir (pourtant le dernier etait un mail très simple de ma nana sans piece joint aucune raison de planter.....

3-J'aimerais du coup activer la suppresion des messages importer, mais j'ai eur qu'en cas de crash ou vol, je perde ces mails definitivment et surtout de perdre les mails buggant (si ils s'effacent meme quand ils ne sont que partielements chargés)
en même temps c'est peut etre la seule solution pour recuperer les 5 ou 600 mails qu me manquent
 
Bonjour à tous !

Juste pour dire que MacFreePops a été mis à jour et qu'il existe une nouvelle version ici
wink.gif

(...)
Je pense qu'avec tout ceci, le tuto traduit via Yahoo et mes petites corrections, ça devrait être bon.

Bonne réception de mails !
cool.gif
Je ne serais te dire merci à la mesure du service que tu m'as rendu. Grâce à toi il me reste quelques cheveux, je me les arrachais depuis ce matin pour configurer "mail" avec hotmail.
Maintenant ça roule. Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bonne nouvelle j'ai trouvé ma soltion, si vous avez activé le mode windows live messenger, il suffit de ledesactiver (apres 14 pages de questionaires nazes) et vous pourrez importer L'INTEGRALITE de vos mails...
 
Bonne nouvelle j'ai trouvé ma soltion, si vous avez activé le mode windows live messenger, il suffit de ledesactiver (apres 14 pages de questionaires nazes) et vous pourrez importer L'INTEGRALITE de vos mails...

Merci Greg (je me permets le raccourci :D) pour cette astuce ! :up:
Je n'ai pas rencontré ce problème mais il faut dire que je ne conservais pas beaucoup de courriers sur Hotmail ! ;)

Je ne serais te dire merci à la mesure du service que tu m'as rendu. Grâce à toi il me reste quelques cheveux, je me les arrachais depuis ce matin pour configurer "mail" avec hotmail.
Maintenant ça roule. Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On aurait pu te surnommer Mathieu avec ton unique cheveu survivant sur la tête :D !
Je suis bien contente que cela ait pu te servir en tout cas !!!
 
Bonjour
Alors voilà, étant pas très doué dans mon style, je n'arrive pas toujours pas à configuer mail malgrès l'aide précieuse de JiJIlatex!!!
Alors pourqoi???????
Fabliubonv a deja évoquer le problème mais j'ai rien de trouver de convaincant comme réponse:
"la ou ca se complique,c'est qu'il me demande serveur de réception avec comme exemple "mac.exemple.com".J'ai alors essayé de taper "127.0.0.1 " et ça marche pas.Que faire?"
Ca résume bien mon problème. Avant d'arriver sur la page dans mail comme dans la capture de Jijilatex, une drôle de fenêtre s'ouvre et me demande ce fameux "bidule"
Une aide svp et encore dsl d'emcombrer ce fil!:)
ps: j'ai bien sur télécharger et fais toute la manip de MacFreePops
 
Pas compliqué sur MacfreePops, tu met en IP 127.0.0.1, et en port 2000, tu active la MAJ auto, et la fermeture auto, puis tu le demarre, alors le logiciel va fermer...

Ensuite tu va dans mal, en serveur de reception, tu met 127.0.0.1, mail ne va pas vouloir, mais tape sur continuer, ensuite et ensuite seulement tu vas d'an l'onglet AVANCE, et tu met port: 2000

En fait je fais faire un petit tuto en francais rapide un de ces jours mais je suis en pleins exams donc j'e manque de temps la, DSL.....
 
Merciiiiiiii
T'inquiete je comprends pour les exams, j'y suis aussi en plein dedans!!!!!
J'ai compri mon erreur, j'avais fais la manip de Freepop avant de commancer sur mail!!
Je vais retenter en suivant tes conseils
Merci d'avance!!
:) :) :)