macOS Ventura Importer ma musique suite à la réinstallation complète de Ventura

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
La restauration d'un clone de Ventura 13.3 créé avec SuperDuper! ayant échoué deux fois, j'ai dû faire réinstaller Ventura.
Actuellement j'ai Ventura 13.4 sur mon iMac 27". J'ai réinstallé toutes mes photos dans l'application Photos sans aucun problème.
Mais je ne suis pas arrivé à réinstaller ma musique dans l'application Musique version 1.3.5.8.
Je l'ai déjà fait maintes fois par le passé, à chaque changement d'ordinateur, sans aucun problème.
J'ai procédé comme suit :
-cliquer sur Music Library ,sans résultat.
-Déposer Music Library dans la fenêtre de Musique, sans résultat.
-Faire Fichier -> Importer ->Music Library -> Ouvrir, toujours sans résultat.
-Faire Fichier ->Importer -> Music Library (précédentes) -> Ouvrir, toujours sans résultat!
Je ne sais plus comment procéder.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
personne ne sais comment procéder pour importer ma Music Library dans l'application Musique?
Toutes les manipulations indiquées ci-dessus proviennent de Apple support et aucune n'a fonctionné?
 
Tu veux juste récupérer ta musique, ou alors ta musique + classements + organisation de ta Bibliothèque ?


Quand tu fais ça :
-Faire Fichier -> Importer ->Music Library -> Ouvrir, toujours sans résultat.
-Faire Fichier ->Importer -> Music Library (précédentes) -> Ouvrir, toujours sans résultat!
tu choisis bien la musique de ton clone ?
 
Tu veux juste récupérer ta musique, ou alors ta musique + classements + organisation de ta Bibliothèque ?


Quand tu fais ça :

tu choisis bien la musique de ton clone ?
Bonjour Sly54,
Avec Photos Library j'ai récupéré de suite la totalité de mes photos et albums sans aucun problème.
Avec Music Library, et deux autres Music Library précédentes je n'ai aucun résultat.
Ces Music Library (une récente et deux précédentes) proviennent d'une sauvegarde faite à partir du clone de Ventura.
La restauration de ce clone avec SupeDuper! a échoué deux fois et m'a complètement effacé le contenu de Macintosh HD.
Au final, dans Disque de démarrage, il ne restait plus que Ventura 13.1.
Et j'ai utilisé ce Ventura sans aucun problème!
 
Bonjour, il y a bien de la musique dans ces librairies ? Elles pèsent combien ?
Quand aux sauvegardes, pas de Time machine ?
 
Bonjour, il y a bien de la musique dans ces librairies ? Elles pèsent combien ?
Quand aux sauvegardes, pas de Time machine ?
Bonjour Powerdom,
Ces librairies pèsent 496Ko pour l'une et 492Ko pour les deux autres.
C'est certain qu'il y a de la musique dedans, la plus ancienne date du 26/12/2022.
Je m'en suis servi avec mon précédent iMac que j'ai utilisé de 2012 à 2018.
Pas de Time Machine.
Peut-on les exécuter avec un autre logiciel que Musique?
J'ai Elmedia Player dernière version.
 
Bonjour Powerdom,
Ces librairies pèsent 496Ko pour l'une et 492Ko pour les deux autres.
C'est certain qu'il y a de la musique dedans, la plus ancienne date du 26/12/2022.
Je m'en suis servi avec mon précédent iMac que j'ai utilisé de 2012 à 2018.
Pas de Time Machine.
Peut-on les exécuter avec un autre logiciel que Musique?
J'ai Elmedia Player dernière version.
496 Ko c'est rien du tout. Il n'y a même pas la place pour une chanson là-dedans.
 
Ces librairies pèsent 496Ko pour l'une et 492Ko pour les deux autres.
C'est certain qu'il y a de la musique dedans, la plus ancienne date du 26/12/2022.
Alors non, il n'y a pas de morceaux de musique dans moins de 500 Ko !
Ta bibliothèque musicale devrait peser des dizaines de Go
 
donc j'ai tout perdu, je suis fait comme un rat...
J'ai bien retrouvé une sauvegarde de Time Machine sur un DDE, mais avec les Music Library identiques...
Je remercie tout le monde pour m'avoir aidé.
Cordialement
 
De toute façon le fichier Music Library n'est jamais plus gros que ça, tu n'as pas perdu ta musique, juste l'organisation par iTunes. Ça peut se produire si tu as déplacé ta musique. Normalement tu devrais avoir un fichier iTunes Music Library.xml, en l'ouvrant dans TextEdit tu pourras voir le contenu et repérer l'emplacement des fichiers.

edit: pour l'obtenir il faut dans l'application Musique faire Fichier > Bibliothèque > Exporter la bibliothèque.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bien vu. c'est le dossier itunes musique qui est lourd. Sur iTunes, il suffit de glisser le dossier iTunes musique sur l'icone de iTunes pour les importer. Mais je suis encore sous El Capitan...
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21