Importer Radios sur Snowtape ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
59
Bonjour
Comment fait on pour importer des adresses de radio de Fstream vers Snowtape ?
Dans Fstream je suis allé dans Gestionniare de streams > favoris > exporter.
Là ça me crée un fichier Mypaylist.plist mais quand je reviens sur Snowtape > File > import
j'ai le choix entre Url... ( mais je n'arrive pas à copier les adresses depuis Fstream ) ou Files...
mais Myplaylist.plist ne peut être sélectionnée.

je ne connais pas snowtape
mais

un fichier plist est un fichier avec du texte
un peu special mais un texte

tu peux donc l'ouvrir via textedit
--
je te recommande de partir d'un double, duplicata copie
ensuite tu copies colles les url
-
edit
même pas besoin

-faire une liste Fstream en PLS ou 3mu
et la glisser sur snowtape

ou
-créer des fichiers mac d'url ( webloc) et les glisser deposer dans snowtape

ou
-les reprendre d'itunes glisser deposer

import
Internet Playlists
IconYou can import .PLS and .M3U internet playlist files as well as .Webloc URL files. Simply drop your files onto the radio list or choose "Import Files" from the application menu. You can also provide playlist or stream URLs. Snowtape checks every URL and only imports those that work.
Drag & Drop iTunes Radio
IconAs a bonus, Snowtape also understands items coming directly from iTunes. This means you can easily import a radio station by clicking and dragging from the iTunes list. It works with any radio station you previously imported to iTunes as well as with the complete iTunes radio catalogue.
Get Album Artwork
IconVemedio partners with Last.fm to give you the bonus of album artwork and additional album metadata. In most cases, Snowtape can download this information automatically for you. Alternatively, a "Get Album Info" button searches and adds any album info and cover artwork available.

Trop compliqué. Laisse tomber. Merci quand même.
Par contre comment fait on pour obtenir l'adresse d'une radio et la copier si on ne passe pas par un logiciel genre Fstream qui te propose l'adresse ?
Ouie Fm par exemple. Quand je vais sur le site on me propose d'écouter en direct avec un player mais pas d'adresse à copier dans un logiciel comme Snowtape.

Et comment on fait pour que vous lisiez les annonces annotées "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête de forum ? :rolleyes: On déménage !

il y a des dizaines de sujets là dessus

donc rep en vitesse éclair
- soit prendre directement l'url du flux si on l'a

soit trouver le flux pour un logiciel ( divers itunes QT , VLC etc) via des annuaires ou recherche web
et en reprendre l'url

Pourquoi c'est si compliqué ?
Ecouter de la musique sur internet, c'est quand même basique !!!
Oui fm par exemple on trouve où l'adresse à copier ?
J'ai essayé shoutcast : introuvable
Idem sur les radios iTunes.

pourquoi?
parce que rien n'oblige une radio à émettre sur le web dans un format pour itunes

je dirai même que dans une vision ancienne de la chose certaines radios veulent que l'auditeur aille sur leur site ( pubs)
ou sont anti- itunes

c'est heureusement une vision un peu dépassée mais hélas encore bien chevillée chez certains

concernant ouifm
10 secondes de google
http://sradio.tv/stream/1138.m3u

Au dessus ca s'ouvre dans divers logiciels ( pas itunes)

pour itunes
http://broadcast.infomaniak.net:80/ouifm-high.mp3

Merci.
Tu as tapé quoi pour trouver cette adresse ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Quand je clique sur ton adresse ça ouvre iTunes.
Moi ce que je veux c'est pouvoir copier cette adresse dans Snowtape !!!