Importer signets et contacts

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Bonjour,
Ayant doté mon Mac Pro d'un disque SSD sur lequel j'ai installé Snow Leopard, je voudrais savoir comment importer me signets dans Safari, mes contacts dans Carnet d'adresses et retrouver l'aspect de mes BAL dans Mail. Cela fait beaucoup d'interrogations. De plus il faut que je transfère mes logiciels de mon DD d'origine sur lequel est resté un système (Snow Leopard).

Bonjour, :)
Donc de de SL vers SL.
Sur ton ancien DD SL tu prends :
- Le dossier AddressBook qui se trouve dans Ton_User (Petite maison)=> Bibliothèque => Application Support. et tu le remets à la même place sur le SSD. (le mieux aurait été un export directement le menu par le Carnet d'adresses, avec le remplacement du dossier, le Carnet d'adresses est parfois capricieux.)

Pour les signets Safari tu prends le fichier com.apple.Safari.plist qui se trouve sur ton ancien DD, dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences et tu le mets à la même place sur le SSD

Pour Mail, tu fais la même chose (déplacement depuis le DD vers le SSD) avec le dossier Mail et le fichier com.apple.mail.plist
1- Ton_User (Petite maison)=>bibliothèque=>le dossier Mail (base de donnée email)
2- Ton_User (Petite maison)=>bibliothèque=> préférence => com.apple.mail.plist (paramètres de comptes)

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils sans résultat, il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire. Voici le déroulement de mes manipulations :
J'ouvre mes deux DD sur le bureau;
je glisse le fichier fichier "com.apple.Safari.plist" sur le dossier "Preferences" de mon SSD;
on me demande si je veux remplacer l'ancien fichier;
je réponds oui;
je vois la date changer, donc cela a été fait.
Quand j"ouvre Safari et que je demande d'afficher tous les signets, dans la colonne de gauche sous "Signets" j'ai un dossier "Importé le 22/02/12" qui contient deux sous-dossiers "Bookmarks Bar" et "Bookmarks Menu" qui ne contiennent pas mes anciens signets.
De même pour Mail qui contient une importation sans mes mails reçus avant l'installation de mon nouveau système sur mon SSD.
Pour "Contacts", l'importation directe a été réussie.
Je dois être un blaireau, mais je cale.

Bonjour,
J'ai suivi tes conseils sans résultat, il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire. Voici le déroulement de mes manipulations :
J'ouvre mes deux DD sur le bureau;
je glisse le fichier fichier "com.apple.Safari.plist" sur le dossier "Preferences" de mon SSD;
on me demande si je veux remplacer l'ancien fichier;
je réponds oui;
je vois la date changer, donc cela a été fait.
Quand j"ouvre Safari et que je demande d'afficher tous les signets, dans la colonne de gauche sous "Signets" j'ai un dossier "Importé le 22/02/12" qui contient deux sous-dossiers "Bookmarks Bar" et "Bookmarks Menu" qui ne contiennent pas mes anciens signets.
De même pour Mail qui contient une importation sans mes mails reçus avant l'installation de mon nouveau système sur mon SSD.
Pour "Contacts", l'importation directe a été réussie.
Je dois être un blaireau, mais je cale.
Désole c'est moi qui suis à l'ouest ! :rose:
Pour les signets de Safari, je ne sais pas pourquoi mais je ne t'ai pas donné le bon nom de fichier. :rateau:
Tu reprends exactement l'explication avec le fichier Bookmarks.plist et pas avec com.apple.Safari.plist ...... :p

:o Enfin 11h45 , c'est pas des manières! J'ai faim, ça entraine des erreurs . ;)

OK cela fonctionne, et pour Mail?

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Pour Mail j'ai bidouillé et j'y suis arrivé.
Merci .

OK cela fonctionne, et pour Mail?

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Pour Mail j'ai bidouillé et j'y suis arrivé.
Merci .

Pour Mail, fallait faire exactement comme indiqué.
Mais je comprends ta méfiance. ^^