Importer un .avi dans iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet use
  • Date de début Date de début

use

Membre confirmé
19 Avril 2004
22
0
Bonjour,

Je viens d'avoir mon PB et je découvre...
Je voulais importer un .avi (qui n'est autre qu'une acquisition DV faite sur un PC) dans iDVD... afin d'en faire...un DVD. Seuleemnt celui-ci me dit qu'il ne prend pas en charge ce format. Que faire ? Il faut changer le format de mon fichier mais comment et avec quoi ?
merci beaucoup !
Use

salut
la réponse ici .

Note: macupdate ne fonctionne pas ce matin, si tu veux tester divx doctor 2.

Je me greffe à ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau, mais j'espère qu'on me lira
siffle.gif
!
A une époque (il y a 1 an), j'avais beaucoup misé sur le Divx (codec payant Divx pour QT) pour stocker mes montages iMovie et mes vidéos familiales. Je me disais qu'avec le Divx intégré à QT, je pourrais toujours reprendre un jour ces vidéos sous un autre format (j'avais essayé du Divx au DV, du Divx au .mov, etc., et la qualité restait très bonne).
Aujourd'hui que j'ai un SuperDrive, j'ai eu envie de mettre toutes ses petites vidéos sur un DVD...
Or, la lecture sous QT et l'import dans iMovie (j'aimerais créer des chapitres avant de faire mon DVD) déconnent aujourd'hui
peur.gif
!
Sous QT, la lecture est désormais assez saccadée et il me manque les 20 premières secondes du film (mon générique à la StarWars, par exemple, est complètement fichu !!!). Dans l'import iMovie, le son est entrecoupé.
En lecture avec VLC, tout est impeccable...
J'avais tout encodé en Divx 4, et aujourd'hui, le codec est en 5. Les deux versions ne seraient-elles pas compatibles ???

Bref, ma question est simple : il y a-t-il un moyen de passer du Divx au DV sans passer par QT, et ainsi contourner ce codec propriétaire peu fiable ??? Avec ffmpegX, je n'ai rien trouvé...
sick.gif

Je fais ma propre réponse : la mauvaise lecture des Divx depuis QT avec Divx Pro, et de fait, la mauvaise exportation en DV, provient de la configuration du "Divx Decoder Configuration" : il faut décocher "Use Divx AVI Importer" et la lecture devient impeccable dans QT, et l'export se fait bien sûr à merveille.

Voilà, et merci à vous
wink.gif
zen.gif
king.gif

vous etes tous à parler divx, mais use a seulement parlé de fichier avi...
ça peut aussi etre du dv, surtout si c'est un film provenant d'un camescope à ce format
wink.gif

mais bon, c'est peut etre du divx, mais faudrait plus de precisions !

ficelle a dit:
vous etes tous à parler divx, mais use a seulement parlé de fichier avi...
ça peut aussi etre du dv, surtout si c'est un film provenant d'un camescope à ce format
wink.gif

mais bon, c'est peut etre du divx, mais faudrait plus de precisions !

En effet... Vu qu'il veut exporter sous idvd il y a de grande chance que cela provienne du DV...
zen.gif

Yes !!!! Vous avez bien suivi... z'êtes des pros les gars...
Il s'agit bien de DV (une acquisition réalisée avec Pinnacle sur PC). J'ai transféré mon fichier sur mac mais... pas possible de l'importer dans iDVD !
frown.gif

J'ai testé la soluce avec DivX doctor : ça marche impec' pour la vidéo, et en peu de temps en plus... mais le son ne fonctionne que quelques secondes puis plus rien.
sick.gif
d'ailleurs le logiciel me le signal dès la fin de la conversion.
Merci pour votre aide !!!
up.gif

Use

use a dit:
J'ai testé la soluce avec DivX doctor : ça marche impec' pour la vidéo, et en peu de temps en plus...

si c'est un dv, divx doctor n'a pas dut y faire grand chose
crazy.gif

tu es sur de ton coup ?

et si il s'agit réellement de dv, le fait de transformer l'extension .avi en .dv ne suffit pas ?

enfin, comme FBS, j'essayerai de l'ouvrir dans Quicktime voir comment il réagit.

Eh ouais, j'ai rien compris :
Mon fichier est du avi (codec miro2avi) 8,3 Go pour 40 min de film, ce n'est pas du DivX et pourtant DivX doctor me la transformé en .mov en 15 minutes... résultats très bon côté vidéo mais plus de son...

Sinon, j'arrive bien a ouvrir mon .avi avec Quick Time.

Malheureusement je ne dispose pas de QuickTime Pro. Ma solution est de rebalancer le film sur une cassette DV pour refaire une acquisition sur le mac...
L'acquisition avec iMovie se fait-elle en . mov ??????
peur.gif

thanks a lot, use

use a dit:
L'acquisition avec iMovie se fait-elle en . mov ??????
peur.gif

thanks a lot, use

Les .mov et .avi ne sont pas des formats mais des conteneurs.

Ils peuvent tous deux contenir du DV, DivX, MPEG4, Sorenseon, AIFF, WAV, ...

Quand tu feras ton acquisition avec iMovie (idem avec FCE) le fichier sera au format .dv donc du stream DV. Le nom du fichier peut finir par .dv ou .mov.

Quand tu feras ton acquisition avec iMovie (idem avec FCE) le fichier sera au format .dv donc du stream DV. Le nom du fichier peut finir par .dv ou .mov.

[/QUOTE]

Donc existe-t-il un logiciel pour transformé mon .avi en .dv ?

merci, use