Importer une bibliothèque iTunes Sierra vers Mojave. Possible ?

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Bonjour,

J'ai récemment donné un coup de jeune à mon MacBookPro en lui mettant un SSD et donc
"disque à nu" et installation de Mojave, tout marche très bien !
(A noter que j'ai l'ancien disque avec tout "l'ancien système et dossiers" donc connectable en USB)

Mais, car il y'a toujours un mais ;)
Me voilà dans la même situation que lorsque j'avais mis Sierra sur mon MacBook et que mon iMac était
sur Mountain Lion, pas moyen qu'itunes de Sierra comprennent mon dossier "Music" en le mettant à l'emplacement prévu
ni en lui disant changer de blibliothèque, il ne voulait rien savoir sur Sierra.

J'ai le sentiment d'être dans le même cas sauf que là je me retrouverai de nouveau bien dans la panade à refaire dossier
après dossier toute ma playlist... Lorsqu'on a 10 albums ça passe mais j'en ai bien plus.

Alors ma question ? Et bien évidemment y'a t'il une possibilité de faire accepter à iTunes de Mojave
mon dossier "Music" de Sierra ?

Je me suis posé la question de "Migration" mais j'ai peur qu'il me balance des tas de fichiers anciens
et me fasse un bordel alors mon nouveau système est tout propre.
A moins que si cette option fonctionne je puisse choisir exclusivement iTunes et rien d'autres ?

Voilà en gros, si vous avez des suggestions ?
 
Un ptit UP !

Dites moi svp histoire que je ne tourne pas en rond sur internet et mes ordi
s'il est possible de récupérer facilement sa playlist/son dossier Music de Sierra à Mojave
ou si c'est peine perdue et donc refaire tout un dossier à se taper manuellement ?

Les radios "internet" comme sur les précédents systèmes ne sont plus là, normal ?
Ce serait vraiment dommage car très sympa ! Là j'ai des radio style "auto radio"
et plus les stations "mondiales" et si diverses.

Merci
 
J'avoue ne pas avoir eu de problème pour passer de High Sierra à Mojave (et avant High Sierra, j'étais sous El Capitan), ma bibliothèque iTunes ayant bien suivi ces différents OS.
 
J'avoue ne pas avoir eu de problème pour passer de High Sierra à Mojave (et avant High Sierra, j'étais sous El Capitan), ma bibliothèque iTunes ayant bien suivi ces différents OS.
Tu as fait comment ?
A savoir que j'ai changer de disque sur mon MBP avec un SSD puis fait une clean instal' de Mojave
Avant je mettais le dossier "Music" dans "iTunes Media" et en relançant iTunes il repartait avec tout ce qu'il fallait.
Mais là c'est "nada", j'ai tenté le "chosisir une autre bibliothèque en visant donc mon dossier Music" mais rien...

Est-ce que si j'exporte "qqchose" de mon iTunes/Sierra ça pourrait aider ?
Si tu as une idée, une manip' ?
 
Tu as fait comment ?
Mode bourrin : installation des OS (donc High Sierra puis Mojave) par dessus le précédent OS.


Est-ce que si j'exporte "qqchose" de mon iTunes/Sierra ça pourrait aider ?
Si tu as une idée, une manip' ?
J'essaierais déjà d'indiquer à iTunes le chemin de l'ancienne bibliothèque, pour voir. Avec de bonnes sauvegardes évidemment !
 
Mode bourrin : installation des OS (donc High Sierra puis Mojave) par dessus le précédent OS.



J'essaierais déjà d'indiquer à iTunes le chemin de l'ancienne bibliothèque, pour voir. Avec de bonnes sauvegardes évidemment !

Là j'ai fait le mode "tactile" donc tout propre tout clean...

J'ai tenté la méthode de mettre dans le dossier "iTunes Media" le dossier "Music" mais au lancement d'iTunes : Rien, playlist vide
Et je n'ai pas osé mettre carrément l'ancien dossier "iTunes media" à la place du nouveau car je ne voudrai "mettre en l'air"
un système à peine installé proprement, le dossier iTunes carrément à changer tu penses du nouveau par l'ancien ? :eek:
 
Mode bourrin : installation des OS (donc High Sierra puis Mojave) par dessus le précédent OS.

Magnifique Sly54 ! :coucou:

Ça a fonctionné à coup de "pop pop pop !" et de "clic and shoot !"

Mon erreur a été de vouloir juste remplacer le dossier "Music" dans le dossier "iTunes Media"
alors qu'en fait le mode "good bourrin" était de claquer carrément le dossier complet "iTunes"
(copié de Sierra) dans le dossier "Musique" de Mojave.

J'ai donc fait ainsi puis simplement lancer iTunes et boum !
Yes ! Tout est là, listé dans la colone à gauche d'un coup d'un seul.

Bien cool, comme quoi la méthode "Fanzy" marche toujours, merci à toi pour ce coup de pouce :up:
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Hello du jour,

J'ai une question bête ? A ce qui parait c'est comme ça qu'on apprend ;)
Mais qui sait car je vois que la mouture Mojave a enlevé les anciennes radio (réf. photo, bon tout le monde connait ou a connu)
pour y mettre une espèce de FM... Sauf que les anciennes radio y'avait de très bon truc.

Plus possible ? C'est vraiment fini ?

Capture d’écran 2021-12-11 à 18.21.59.jpg