Importer uniquement les titres visuels

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
47
Bonsoir,

J'ai ma bibliothèque itunes dans un disque dur externe.

Je sais router le disque dur correctement afin que la musique soit écouter via le disque dur sans être importer dans mon MacBookPro.

Je viens de remettre mon MacBookPro à jour et itunes est totalement vierge. Je souhaiterais pouvoir importer "les titres de toute ma musique" sans que cela réinstalle les fichiers musique dans mon Mac Pro (ce qui prend énormément de place) et me retrouver ainsi avec mes fichiers sons dans mon Mac Pro et aussi dans mon disque dur.

Plus simplement, je voudrais pouvoir uniquement faire apparaitre tout les titres dans itunes.

Merci de votre aide.

puisque AVANT tu avais reglé itunes pour LIRE les fichiers placés ailleurs
il te suffit de reprendre les même réglages

d'ailleurs pourquoi itunes est " vierge" ?

normalement une " mise à jour" ( faudra expliquer ce que tu as fait)
préserve ces réglages
et tu aurais dû retrouver tout comme avant

( listes de lectures , dossiers , sous dossiers , etoiles etc)

ok.

Quand je parlais de "mise à jour" j'ai employé le mauvais terme.
J'ai précisément réinstallé Mac OS et j'ai sauvegardé ce qui était essentiel pour moi sur un disque dur. Bref..J'avais trop de bazar sur mon mac…

En fait si je prends mes fichiers itunes et que je les glisse dans itunes cela va me réinstaller mes fichiers dans mon Mac. Or je ne veux pas cela, je veux conserver mes fichier sur mon disque dur externe. C'est pour cela que je voudrais juste pouvoir importer "les titres visuels" dans itunes.

Je ne sais pas si je m'explique bien (?)

ok.

Quand je parlais de "mise à jour" j'ai employé le mauvais terme.
J'ai précisément réinstallé Mac OS et j'ai sauvegardé ce qui était essentiel pour moi sur un disque dur. Bref..J'avais trop de bazar sur mon mac…
il y a divers manieres de faire ca

et les manieres " propres" ( laaaargement évoquées)
t'auraient remis divers réglages dont itunes exactement comme avant

la suite va dépendre de ce que tu as sauvegardé
( je crains la sauvegarde en "picorant" un bout de ceci , un bout de cela, qui a l'immense inconvenient de faire louper des trucs , comme par exemple...les données itunes qui evitent de reregler)

donc selon ce que tu as fait
soit de quelques clics tu pourras remettre exactement comme avant

soit tu ne pourras pas et il faudra juste RE regler (itunes) pour qu'itunes ne copie pas les fichiers
mais cela sera sans recuperer les listes ou dossiers (dans itunes) patiemment construits

Salut Pascal,

Je comprends ton explication mais la réponse ne répond toujours pas à mes attentes.

Voilà, en fait je te pose le problème autrement.

Tu viens d'avoir un Macbook tout beau tout neuf avec rien dedans.
Tu est en possession d'un disque dur externe disposant de 180 go de musique.

Tu veux pouvoir écouter la musique de ton disque dur dans itunes sans devoir importer cette musique dans le disque dur de ton macbook car cela boufferait 180 go de place.

Comment fais-tu ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

Je viens apporter une réponse à ma question, cependant j'aurais souhaité savoir si il existait une autre méthode "+ propre"

- j'importe les fichiers musique de mon disque dur externe vers itunes, ce qui automatiquement me copie mes fichiers musique dans : "maison" --> "music" --> "itunes", je me retrouve donc avec mes fichiers musique dans mon macbook, ce que je ne veux pas puisque je les ai déjà sur mon disque dur externe et que je les lis depuis ce dernier.

- Une fois que j'ai fait cela, tout mes titres s'affichent dans itunes (ce que je n'arrive pas à faire sans faire la manipulation précédente et c'est bien le problème!)

- Pour finir, je mets à la corbeille mes fichiers itunes copiés dans mon macbook puisque je les ai déjà dans mon disque due externe et que j'utilise ceux-là pour lire ma musique.

Voilà je trouve le procédé pas top, si quelqu'un à mieux...

il est parfaitement possible d'avoir itunes réglé pour ne PAS copier les fichiers dans son dossier, mais uniquement lire les fichiers , et de gerer des données sur DD externe
( deux réglages dans les prefs itunes, l'un concernant copie ou pas copie , l'autre concernant emplacement des fichiers)

ce qui evite ta manip compliquée et inutile

tout ca est déjà laaaaargement traité dans des fils precedents sur ce réglage copie pas copie ou sur gerer itunes avec dossier de fichier sur dd externe
( et c'est aussi dans l'aide itunes de ton mac)