Importer video stereo dans imovie

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
760
9
Bonjour à tous,
je ne sais pourquoi lorsque j'importe une video enregistrée avec le dslr apha 7 Mark II dans imovie une seule piste son (donc mono) est importée?
Une solution svp ?
Merci à tous
 
Bonjour Vons,
D'abord une question "stupide" mais nécessaire, avez-vous un moyen de vous assurer que la partie audio est bien stéréo ?
Cela permettra de savoir si le problème est à la source où lors de l'import.

Avec quel codec avez-vous effectué vos enregistrements ? Il me semble que le mark2 peut aussi enregistrer en XAVC S et selon la version d'imovie je ne suis pas sûr qu'il apprécie.

Lien du support Apple où il est décrit quelque chose de différent de votre souci : pas d'audio, pb vidéo.
https://support.apple.com/en-us/HT205580

A défaut de réponse précise, ce sont des pistes. Bon courage.
 
Pour compléter, je ne sais pas si les pistes stéréo peuvent être séparées dans iMovie (d'ou un affichage par défaut façon mono).
 
Bonjour Vons,
D'abord une question "stupide" mais nécessaire, avez-vous un moyen de vous assurer que la partie audio est bien stéréo ?
Cela permettra de savoir si le problème est à la source où lors de l'import.

Avec quel codec avez-vous effectué vos enregistrements ? Il me semble que le mark2 peut aussi enregistrer en XAVC S et selon la version d'imovie je ne suis pas sûr qu'il apprécie.

Lien du support Apple où il est décrit quelque chose de différent de votre souci : pas d'audio, pb vidéo.
https://support.apple.com/en-us/HT205580

A défaut de réponse précise, ce sont des pistes. Bon courage.
Merci pour la réponse
codec: MP4
 
Oui, c'est une seule piste en apparence, et c'est la même chose dans FCP X avec du 5.1 : il n'y a aussi qu'une seule piste apparente liée à la piste vidéo.
Sauf que dans FCP X on a des outils élaborés pour travailler l'audio et pas dans iMovie…

Si tu veux le vérifier, exporte un bout de clip depuis iMovie. Puis télécharge Audacity (gratuit). Lance Audacity et dépose le bout de vidéo que tu viens d'exporter sur la fenêtre.
Audacity va télécharger les pistes audio et tu pourras vérifier que tu as bien deux pistes en stéréo.

En passant et si je peux me permettre, il est dommage de disposer d'un si bel appareil de capture et d'effectuer tes montages dans iMovie…;)
 
Ok Merci, c'est rassurant de savoir que les deux pistes sont dans cette piste apparente. Mais peut on les travailler chacune de façon indépendante à partir d'audacity ? ....
ET pour ce qui est du montage sache que je monte également avec FCP 7.0.3.... tout dépend de la commande. Ceci en attendant d'acheter FCPX.
A+
 
Oui, bien sûr, tu peux 'travailler' les pistes indépendamment dans Audacity.
Voici la fenêtre d'Audacity sur laquelle j'ai déposé un petit clip en 5.1. Je peux exporter chaque piste indépendamment, y appliquer des filtres, modifier le gain etc.…
Mais je pense que tu peux faire la même chose dans GarageBand présent sur ton Mac.

Capture d’écran 2017-10-07 à 17.51.27.gif