importer vidéos de cartes sd sur mac

jo 03

Membre enregistré
4 Juin 2012
1
0
68
Bonjour à tous,
Première fois que je m'inscris à un forum , mais là je lance un SOS.
J'essaie depuis plusieurs jours d' importer des vidéos de cartes sd(j'en ai plein en retard!) sur mon mac.
Je me suis faite aider par un pro, mais.......... il trouve cela très simple , et moi qui possède un mac depuis peu de temps , je trouve cela difficile!!!!
J'arrive sans problèmes à copier des photos , mais les vidéos?
En fait , j'insère la carte SD , j'ouvre le dossier(?) NO NAME . Je sélectionne mes vidéos et après je coince!!!!
J'ai travaillé sur des films déjà importés , ça va! Mais je n'arrive pas à aller + loin pour cela!
En plus je ne sais pas ce que j'ai"bidouillé" , mais quand je veux relire mon film sur mon camescope , mes enregistrements ne sont + visibles!
Qui peut m'aider?Je lui ou leur en serait éternellement reconnaissante!!!
Au fait je donne les infos que j'ai à propos de mon mac : sur ma facture j'ai : IMAC 27"/3.1QC/2X2GB/1TB/6970M-FRA (bon c'est compliqué , mais c'est mon mari qui me l'a offert et je ne suis pas très douée pour l'informatique!) et mon camescope est un SONY DCR-SX 65.
Vraiment merci de votre aide.
 
Normal que ça coince.

Les vidéo de ta carte il faut les copier sur le mac dans le dossier Vidéo ensuite tu les travailles.

Normal que ton camescope ne les lit plus ce n'est pas fait pour ( ce serait pareil pour les photos)

Le camescope ne lit que les fichiers que lui il a produit... pas ceux modifiés sur le mac.

Donc pour tes vidéos tu fais un glisser/déposer ou un copier/coller de tes vidéos dans le dossier video du mac.
 
Bonjour,

Il me semble que ton caméscope prend des films en MPEG2. Donc cela ne doit pas être trop compliqué.

Tout d'abord, il faut copier tes fichiers sur ton Mac. Effectivement la carte SD s'appelle NONAME. Tu vas sur NONAME, et tu repères les fichiers vidéos... ils sont très gros :rolleyes:
Tu les sélectionnes, et tu les recopies sur ton disque interne de ton Mac.

Et maintenant, depuis le programme de montage (vidéo) tu peux les récupérer
 
je suis étonné de lire ça...
quand tu es dans ton logiciel de montage vidéo, il suffit de glisser la carte dans le lecteur ad hoc et le logiciel te propose d'importer le film.. et directement tu le rapatries..
(Final Cut pro x et IMovie)

sinon si la carte ne provoque pas cette action ou si elle est déjà dedans,
tu fais importer depuis la caméra... et tu cliques sur la SD comme si c'était uen caméra