Imposition de 54 pages

skunk

Membre enregistré
6 Février 2007
7
0
Bonjour,
Je dois réaliser une revue de 54 pages pour l,imposition, c'est l'imprimeur qui la prend en charge. Ma question est surtout adressé aux imprimeurs comment faites vous pour imposer un 54 pages 3 cahiers de 8 daccord et ensuite ???
Je vous remercie d'éclairer ma chandelle
Merci

Bonjour et bienvenue,
3 cahiers de 16 tu veux dire ?

Et ensuite quoi ?

Les imprimeurs disposent en général de logiciel d'imposition ou bien de gabarit d'imposition dans un logiciel de mise en page tel que Xpress ou Indesign.

Les logiciels d'impositions possèdent plus d'options pour ce genre de choses étant donné que c'est un peu leur boulot.

Après ça c'est envoyé au Rip qui va rasteriser l'imposition et sortir le résultat sur film (CTF) ou directement sur plaque (CTP).
Ensuite les plaques sont amenées au cul de la presse et le conducteur offset fait son boulot.

Et puis c'est la marmotte qui fait le façonnage et l'emballage… ;)

Merci de ta bienvenue :p
Mais j'aimerais savoir si l'imprimeur doit faire une plaque ou un film de 8 poses pour les 6 pages manquantes.
Un cahier de 8 pages recto verso est égal a 16 pages et un cahier de 16 recto verso est égal 32 pages.

Un cahier de 8 pages recto verso est égal a 16 pages et un cahier de 16 recto verso est égal 32 pages.
Non, ça ne marche pas comme ça !

Un cahier de 8 pages fait 8 pages : 4 au recto + 4 au verso

Un cahier de 16 pages fait 16 pages : 8 au recto + 8 au verso

Un cahier de 32 pages fait 32 pages : 16 au recto + 16 au verso

Et 54 pages, ça n'est pas possible en brochure standard : il faut obligatoirement que le nombre de page soit un multiple de 4.
(ça fait partie des bases !!!)

Donc, soit tu ajoutes 2 pages pour en avoir 56, et dans ce cas tu auras 3 cahiers de 16 pages + 1 cahier de 8 pages,

soit tu enlèves 2 pages pour en avoir 52, et dans ce cas tu auras 3 cahiers de 16 pages + 1 cahier de 4 pages.

Excusez moi pour le malentendu des cahiers ... En fait j'ai fait mon monstre en papier en réalisant un cahier in octavo 3 plis = 8 feuillets = 16 pages

En fait, cette revue est déjà existante et elle est imprimée avec 54 pages au final...d'aprés ton conseil il est donc judicieux de rajouter 2 pages ou enlever 2 pages, tu confirmes ce que je pensai merci beaucoup d'avoir éclairé ma chandelle.
Bonne journée
A Bientôt