macOS Big Sur Impossibilité de déplacer ou copier un fichier

Nokolmes

Membre enregistré
6 Décembre 2020
3
0
27
Bonjour à tous ! J'ai un souci avec mon MacBook Pro 2017 : je n'arrive plus à déplacer ou copier un fichier, que ce soit d'un dossier à un autre, ou de l'ordi vers une clé USB ou un disque dur externe.

Quand je tente une manip, le finder affiche "Préparation du déplacement" ou "Préparation de la copie" mais ensuite plus rien, il mouline dans le vide même lorsque le fichier pèse juste quelques Mo.

Savez-vous comment réparer ce problème ? Merci d'avance pour votre aide :)
 
J'ai essayé, la copie d'un dossier à l'autre du Mac refonctionne ! En revanche ça mouline toujours quand il s'agit de copier un document du mac vers un disque dur externe... Même la procédure pour interrompre le transfert s'éternise et bloque sur "en cours d'arrêt"
 
Ça me fait pareil sur mon macOS Big Sur et ça me rend folle. Je suis infographiste, je manipule beaucoup de fichiers psd, indd ou ai et j'ai ce problème minimum 1 fois par semaine !!! J'ai fait toutes les mises à jour, j'ai fait de la place sur mon Mac, même si je redémarre mon ordi en mode sans échec, rien n'y fait :(
J'ai aussi très souvent le message "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Nom du fichier » est utilisé" alors que ce n'est pas le cas !!!!

Si vous trouvez la solution je prends ! Sinon je poserai la question au tech qui vient dans le mois et je te tiendrai au courant.
Good luck :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur: