Impossibilité de MAJ Tiger vers Leopard.

pattesdours

Membre confirmé
14 Mars 2007
31
0
Je viens d'installer un nouveau DD interne sur mon macbook pro, et j'ai ensuite crée 2 partitions sur ce nouveau DD.
J'ai cloné mon système -Tiger- de mon ancien DD (maintenant en USB) sur ce nouveau DD.

Seul hic, je souhaiterai installer Leopard, mais je n'y arrive pas !!!
J'insère mon CD d'instal' de MAC OS 10.5, le CD est bien lu & reconnu, je double clique sur le lancement de l'installation.
Le mac se redémarre.

Le probleme commence là, je suis donc sur la page bleu de démarrage (pomme + roue qui tourne), mais rien d'autre !!!
J'ai laissé tourné 15mn comme ça, mais ça ne mêne à RIEN !!

Obligé de d'éteindre à la barbare.

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance
 
il est de quelle couleur ton DVD de Leopard? Gris ou Noir.. Il faut un Noir (version boite)
 
DVD noir : on peut encore en trouver des neufs chez Cultura par exemple : on casque 125 € sinon en occaz sur ebay
 
C'est bien un Noir... version officielle acheté à la fnac.

D'ailleurs sur le sujet, le mec me l'a vendu au rabais puisqu'il s'agit de 10.5 (ils ne vendent plus que du Snow leopard maintenant), en me garantissant qu'il s'agissait de la version complete.

Simplement je me demande s'il ne s'agit pas uniquement de la MAJ !!!
Enfin MAJ ou cd d'instal complet, ça ne marche pas pour le moment !!!!
 
As-tu formater le DD avant? on ne sait jamais ... si pas fait il faudrait le faire depuis le DVD de tiger puis ensuite tu redemarre avec Leopard pour voir.

Si c'est une mise à jour, il doit normalement te dire qu'un système antérieur est manquant... mais là il bloque avant.

Moi je reformaterais le DD
 
DD formaté avant l'installation.... puis partionné en 2.

Vous connaissez un moyen pour savoir s'il s'agit d'une MAJ ou une version complete?
 
c'est normalement écrit dessus il me semble (upgrade) De toute façon si c'était le cas, il te le dirais lors de l'install, hors ton problème et que justement il ne se lance pas jusque là.

Quel format pour tes partitions? Quelle table de partition as-tu choisis?
 
Bonsoir

Quand un DVD de mise-à-jour tente une installation alors que la version précédente de l'OS n'est pas installée, il affiche un message d'erreur disant qu'il ne l'a pas trouvée et qu'il ne peut donc pas continuer.

De toute évidence, ton problème vient d'ailleurs.

Vérifie aussi que de ton DVD d'installation est bien propre, et qu'il ne présente ni rayure ni traces de détérioration chimique (tâches).
 
Tableau de partition : GUID
Format : Mac os étendu (journalisé)

J'obterai pour un soucis genre CD defectueux... mais là j'arrive à le lire, à lire les fichiers "Read me"... et ce n'est qu'une fois la machine redémarrée que ça ne répond plus !!!


--> Je viens de refaire (encore et encore) un test... rien à faire, l'ordi n'arrive pas à booter sur le dvd d'install. le lecteur tourne à fond, et fait un bruit comme si il n'arrivait pas à lire le dvd (même bruit que lorsque j'avais inséré un vieux cd rayé).
 
Il faudrait tester le DVD sur une autre machine. Ton DVD de Tiger lui est-il totalement opérationnel?

---------- Nouveau message ajouté à 01h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h49 ----------

où trouver un autre DVD...
 
Je suspecte une difficulté avec le lecteur de DVD pour réussir à booter dessus...
Vu que tu n'as rien d'important sur tes 2 partitions (tu as toujours ton ancien système sur disque externe usb), je reformaterais la première partition (celle où tu as cloné ton ancien disque), puis je clonerais le DVD de Leopard sur cette partition.

Ensuite je démarrerais sur cette partition pour installer Leopard sur l'AUTRE partition.

Ensuite, tu pourras recloner ton ancien disque sur la partition 1.