Bonjour à tous
je vous expose mon problème
MBP Core I7 - 8G - early 2011 livré avec Lion ou Mavericks ou Sierra je sait plus c'était une occaz que j'ai retapé entre temps donc nouvelle carte mère
de toute façon j'ai dégagé le DD pour un nouveau avec clean instal de El Capitain
aujourd'hui je suis en double DD interne ( caddy ),
les 2 sont sur El Capitain
un qui me sert de " four tout " qui me va bien pour surfer et autres aplication
et l'autre ou je bosse l'audio sur Cubase 4 et autres ...officiels hein
mais el capitain ne me conviens vraiment pas
je pense que c'est un problème entre le 64 et 32 bits de mes softs et bridge et j'ai pas envie de me casser la tête avec ca
je n'ai pas changé ou plutôt upgradé mes softs car aucun intérêt , tout fonctionnait très bien à l'époque sur Snowleopard
( sur un autre MBP décédé depuis )
et puis tous ces gadgets et aplication qui me servent à rien ...
je suis pas fan des nouveaux OS , pour dire , mon PC est encore sous XP 32 , un Core2quad avec seulement 4G de ram ...et de loin surpasse mon Macbook pro haut la main sur mes softs ... triste quand même ...
oui je bosse sur les deux , un DD en fat32 pour lier le tout , aucun problème aucun " rascisme " lol
bref si je peut downgrader ca serait cool
je dispose du CD gris d'instal snow mais ca n'a jamais rien donné
et je veut pas tenter n'importe quoi au risque de tout planter
si il faut que je rachette un DD à cause de l'instalation de el capitain c'est pas grave
( a l'époque il me semble que du moment que tu avait installé Lion ou supérieur à Lion tu ne pouvait downgrader ...d'où l'idée d'un nouveau DD pour contourner le problème )
merci
Note de la modération : pas la peine de mélanger les genres, ton problème est autre, alors on déménage dans ton propre message.
je vous expose mon problème
MBP Core I7 - 8G - early 2011 livré avec Lion ou Mavericks ou Sierra je sait plus c'était une occaz que j'ai retapé entre temps donc nouvelle carte mère
de toute façon j'ai dégagé le DD pour un nouveau avec clean instal de El Capitain
aujourd'hui je suis en double DD interne ( caddy ),
les 2 sont sur El Capitain
un qui me sert de " four tout " qui me va bien pour surfer et autres aplication
et l'autre ou je bosse l'audio sur Cubase 4 et autres ...officiels hein
mais el capitain ne me conviens vraiment pas
je pense que c'est un problème entre le 64 et 32 bits de mes softs et bridge et j'ai pas envie de me casser la tête avec ca
je n'ai pas changé ou plutôt upgradé mes softs car aucun intérêt , tout fonctionnait très bien à l'époque sur Snowleopard
( sur un autre MBP décédé depuis )
et puis tous ces gadgets et aplication qui me servent à rien ...
je suis pas fan des nouveaux OS , pour dire , mon PC est encore sous XP 32 , un Core2quad avec seulement 4G de ram ...et de loin surpasse mon Macbook pro haut la main sur mes softs ... triste quand même ...
oui je bosse sur les deux , un DD en fat32 pour lier le tout , aucun problème aucun " rascisme " lol
bref si je peut downgrader ca serait cool
je dispose du CD gris d'instal snow mais ca n'a jamais rien donné
et je veut pas tenter n'importe quoi au risque de tout planter
si il faut que je rachette un DD à cause de l'instalation de el capitain c'est pas grave
( a l'époque il me semble que du moment que tu avait installé Lion ou supérieur à Lion tu ne pouvait downgrader ...d'où l'idée d'un nouveau DD pour contourner le problème )
merci
Note de la modération : pas la peine de mélanger les genres, ton problème est autre, alors on déménage dans ton propre message.
Dernière édition: