10.13 High Sierra Impossibilité de reconnecter une souris bluetooth

jfsoulas

Membre confirmé
10 Février 2007
18
0
Marseille
Bonjour,
Je viens de changer d'iMac et je suis passé de Sierra à High Sierra. J'ai un problème avec la souris: quand je relance l'ordi en cliquant sur une touche, après une suspension automatique d'activité, la souris est déconnectée et bluetooth n'arrive pas à la récupérer. En fait, au bout d'un certain temps, une fenêtre bluetooth s'ouvre, dit qu'il n'y a pas de souris et qu'il la recherche et ça tourne indéfiniment. Je suis obligé de fermer l'ordi par le biais du bouton marche arrêt.
Ayant gardé la souris de l'ancien ordi, j'ai essayé avec les deux et le problème est le même.
De plu, il y a des phénomènes aléatoires. Ainsi, j'ai réussi une fois à récupérer la souris en ouvrant l'interrupteur de la seconde souris, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Que puis-je faire, à part régler les préférences système pour qu'il n'y ait pas de suspension d'activité ?
Merci déjà.
 
Oui, neuf (iMac 21")
Donc, tu as forcément la nouvelle Magic Mouse 2. Pour bien faire, il te faudrait une souris filaire pour supprimer dans Préférences Système/Bluetooth les souris qui sont jumelées, y compris la Magic Mouse 1. Puis de rejumeler uniquement que la Magic Mouse 2, ne pas utiliser la Magic Mouse 1, car ça perturbe la puce de ton iMac.

Et lire aussi ce que dit officiellement Apple lors de problèmes... https://support.apple.com/fr-fr/HT201542
 
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu me suggérais (après avoir acheté une souris filaire à 7€ !).
On verra ce que ça donne.
Cordialement
 
Bonjour,
Le problème demeure et a même tendance à s'accentuer: ce matin, à l'ouverture de l'ordinateur, il ne parvient pas à se connecter à l'unique Magic mouse 2 , Il la détecte, essaie de se connecter et n'y arrive pas.
J'ai vu dans le forum que ce problème était récurrent depuis plusieurs années et n'est pas lié à High Sierra. Mais je n'y ai pas trouvé de solution.
Cordialement
 
Comme ton iMac est neuf et donc sous garantie, va donc le faire tester dans un Apple Store, on te dira s'il y a un problème avec le Bluetooth.
 
Bonjour,
Le problème demeure et a même tendance à s'accentuer: ce matin, à l'ouverture de l'ordinateur, il ne parvient pas à se connecter à l'unique Magic mouse 2 , Il la détecte, essaie de se connecter et n'y arrive pas.
J'ai vu dans le forum que ce problème était récurrent depuis plusieurs années et n'est pas lié à High Sierra. Mais je n'y ai pas trouvé de solution.
Cordialement

Bonjour,
j'ai un problème similaire: à chaque sortie de suspension d'activité, le bluetooth dysfonctionne. As-tu trouvé une solution?