Reconnecter l' écran externe à chaque redémarrage ( IMAC )

laab

Membre confirmé
13 Octobre 2009
58
1
---en orbite---
Bonjour,
Depuis que j'ai mon IMAC 27 pouces 2020, à chaque redémarrage je dois débrancher et reconnecter mon écran externe pour qu'il soit reconnu par le port thunderbird > HDMI
C'est super relou, je n'avais pas ce problème avec mon vieux IMAC 27 de 2011 ( qui marche toujours , sur High Sierra , et quasi H24 depuis 12 ans )
Ça fait des années que ça dure et les changements de OS successifs n'ont rien changé à ce problème.

Savez vous d' où ça peut venir et s'il y a une solution ?


Merci et bonnes fêtes
 
Depuis que j'ai mon IMAC 27 pouces 2020, à chaque redémarrage je dois débrancher et reconnecter mon écran externe pour qu'il soit reconnu par le port thunderbird > HDMI
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Ah bon , les iMacs sont pas des MAC ?
Enfin merci quand même :)
 
Ah bon , les iMacs sont pas des MAC ?
Disons que ton problème est davantage lié à ton écran externe et à sa détection, plutôt que spécifiquement à ton iMac 27" 2020.
Mais si je me trompe, je pourrais toujours changer l'emplacement du fil.
 
Étant donné que ça fonctionne correctement avec l'ancien iMac pourvu de ports Thunderbolt au format mini-DisplayPort mais plus avec le nouvel iMac dont les ports Thunderbolt sont en USB-C, j'aurai tendance à enquêter du côté de l'adaptateur Thunderbolt > HDMI et en tester un autre.
 
Bonjour,
Depuis que j'ai mon IMAC 27 pouces 2020, à chaque redémarrage je dois débrancher et reconnecter mon écran externe pour qu'il soit reconnu par le port thunderbird > HDMI
C'est super relou, je n'avais pas ce problème avec mon vieux IMAC 27 de 2011 ( qui marche toujours , sur High Sierra , et quasi H24 depuis 12 ans )
Ça fait des années que ça dure et les changements de OS successifs n'ont rien changé à ce problème.

Savez vous d' où ça peut venir et s'il y a une solution ?


Merci et bonnes fêtes
si vous éteignez-rallumez l'écran, ça ne fonctionne pas ? Ou aller dans Préf systeme / moniteur, voir s'il est détecté.