MacBook Air Impossibilité de se connecter à ethernet sur macbook air

flo8311

Membre confirmé
3 Décembre 2020
11
0
24
Bonjour,
Avec mon macbook, je suis dans l'incapacité de me connecter à ethernet.
J'ai pourtant acheter un adaptateur qui est bien reconnu par le rapport du système.
Mais lorsque j'ouvre les paramètres réseaux, l'option ethernet censée être dans la fenêtre de gauche a disparue.
Il m'est impossible de rajouter rien que l'option ethernet dans la fenêtre de gauche.
Si vous avez des solution/explication
Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-03 à 16.47.13.png
    Capture d’écran 2020-12-03 à 16.47.13.png
    64,7 KB · Affichages: 215
qui est bien reconnu par le rapport du système.
Dans information système:
Il est visible dans "USB"?
Visible aussi dans "Réseau"?

Tu as redémarré ton mac?
Tu peux aussi essayer de réinitialiser la PRAM et la SMC.

Quel est le modèle de l'adaptateur? Eventuellement le contrôleur (c'est visible dans information système > USB)
Pour que d'autres puissent t'aider, quel version de macOS, quel modèle de macbook Air?
 
Dans information système:
Il est visible dans "USB"?
Visible aussi dans "Réseau"?

Tu as redémarré ton mac?
Tu peux aussi essayer de réinitialiser la PRAM et la SMC.

Quel est le modèle de l'adaptateur? Eventuellement le contrôleur (c'est visible dans information système > USB)
Pour que d'autres puissent t'aider, quel version de macOS, quel modèle de macbook Air?
Il est bien visible dans rapport système, section USB.
Impossible de le trouver dans réseaux par contre.

Adaptateur: USB 2.0 10/100M Ethernet Adaptor

J'ai la version mac OS catalina 10.15.7
Et mon mac c'est le MacBook Air (13-inch, 2017)


Capture d’écran 2020-12-03 à 17.17.09.png
 
Bonjour,
As tu essayé la configuration automatique.
Ton message #1 indique une configuration réseau ee personnelle pour le wifi. Est ce identique pour les autres types d’accès ?
 
Oui oui j'ai essayé

Bonjour

Ton adaptateur est reconnu dans « rapport système » donc ton port USB-A marche bien

Ça fais pareil sur les 2 ports USB-A ?
Est ce que tu peux tester sur un autre ordinateur (Mac idéalement) si la connexion Ethernet marche bien avec cet adaptateur ? (Détection connexion)

Personnellement, je pencherai plutôt pour un soucis de pilote...

Essaye avec un adaptateur Ethernet USB-A officiel Apple.
 
Dans information système:
Il est visible dans "USB"?
Visible aussi dans "Réseau"?

Tu as redémarré ton mac?
Tu peux aussi essayer de réinitialiser la PRAM et la SMC.

Quel est le modèle de l'adaptateur? Eventuellement le contrôleur (c'est visible dans information système > USB)
Pour que d'autres puissent t'aider, quel version de macOS, quel modèle de macbook Air?
J'avais le même problème et j'ai tout simplement essayé un autre port usb c. Et la, comme par miracle ...