impossibilité de synchroniser fichier dans google drive / macOS Catalina

barutnicolas

Membre confirmé
26 Octobre 2017
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Bonsoir, je viens d'acheter un nouveau mac (macOS Catalina 14.3) et j'ai téléchargé l'application Google Drive pour synchroniser tous mes dossiers et fichiers dans google drive.
Quand je lance l'application, que je vais dans les préférences pour ajouter un dossier, je ne peux sélectionner que les Dossiers, mais les fichiers (par exemple les fichiers pdf, les fichiers jpg) sont grisés et ne pas peuvent être sélectionnés.

Pourtant j'ai bien vérifier, et l'application Google Drive est bien autorisée à accéder aux fichiers et aux dossiers quand je vais dans les réglages systèmes -- sécurité & confidentialité -- fichiers et dossiers

Alors j'ai continuer à chercher sur la page d'assistance Google drive et j'ai trouvé ça :

----- Pour activer Google Drive, vous devez donner votre approbation explicite. Pour ce faire, procédez comme suit :
  1. Ouvrez le Finder.
  2. Sur la gauche, sous "Emplacements", cliquez sur Google Drive.
  3. En haut à droite, cliquez sur Activer.
Vous pouvez aussi accorder des autorisations en cliquant sur OK dans la fenêtre pop-up.
Si vous n'activez pas Google Drive, vous ne pourrez pas accéder à vos fichiers via Google Drive pour ordinateur. ---------

Mais je ne trouve pas cette fonction "Activer".

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Nicolas