10.13 High Sierra Impossibilité d'imprimer en qualité brouillon (curseur inactif)

Lilou31_4

Membre enregistré
18 Septembre 2018
3
0
42
Bonjour,

Malgré l'installation des pilotes d'impressions correspondants, la qualité d'impression "brouillon" est impossible sur mon imprimante Canon Pixma MG5750.
La page d'impression de mon MAC est normale mais je ne peux pas déplacer le curseur à gauche sur la qualité brouillon.
J'ai tout essayé (réinitialisation, mise à jour logiciels/pilotes)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance?
L.
 
Comment ton imprimante est-elle reliée à ton ordinateur ?

Apparemment, selon la méthode que tu emploies pour l'installer et la configurer, tu as le pilote par défaut au lieu du pilote propre à ton imprimante. Dans le cas du Wifi, c'est le cas.
Ici, il est expliqué (en anglais) comment passer outre.
 
Note aussi que, dans le lien que l'ai indiqué, il y a en petit en fin de page le conseil d'utiliser l'interface propre à l'outil de gestion d'imprimante du système, CUPS.
Cette interface est relativement mal connue mais peut aider à débloquer ou comprendre les situations.
Soit tu utilises les commandes en mode texte (lpadmin), ce qui est un peu aride.
Soit tu actives l'interface Web de CUPS, en tapant dans Terminal la commande suivante :
Bloc de code:
sudo cupsctl WebInterface=yes
(il te faudra taper ton mot de passe à l'aveuglette)
Ensuite tu connectes Safari à l'URL de CUPS.
 
Merci pour ta réponse !
Oui elle est reliée à mon Mac via le Wi-Fi.
je vais tester avec tes indications...
Merci !


Comment ton imprimante est-elle reliée à ton ordinateur ?

Apparemment, selon la méthode que tu emploies pour l'installer et la configurer, tu as le pilote par défaut au lieu du pilote propre à ton imprimante. Dans le cas du Wifi, c'est le cas.
Ici, il est expliqué (en anglais) comment passer outre.
 
C'est bon ça fonctionne !
Merci beaucoup !!!!


Comment ton imprimante est-elle reliée à ton ordinateur ?

Apparemment, selon la méthode que tu emploies pour l'installer et la configurer, tu as le pilote par défaut au lieu du pilote propre à ton imprimante. Dans le cas du Wifi, c'est le cas.
Ici, il est expliqué (en anglais) comment passer outre.
 
Hello…

J'ai fait tout pareil pour mon imprimante CANON TS 8150… !
sans résultat, le mode brouillon" ne veut pas apparaître .
Une idée les champions ?

Belle et heureuse année au passage pour tous !

Aristote
 
Hello…

J'ai fait tout pareil pour mon imprimante CANON TS 8150… !
sans résultat, le mode brouillon" ne veut pas apparaître .
Une idée les champions ?

Belle et heureuse année au passage pour tous !

Aristote
Même problème. J'ai eu des échanges "nourris" avec Canon et Apple : ils disent que "c'est comme ça", il y a incompatibilité partielle entre cette Canon "et d'autres" avec certaines fonctions d'impression: brouillon, et, également, choix du papier photo..... A les écouter, rien à faire, Apple et Canon se renvoient la balle: il n'y a plus de drivers, il n'y a qu'Airprint et, donc, ces limitations. C'est insupportable cette sorte de cynisme commercial. Voici copie de la réponse de Canon" : "Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de vous remplacer votre imprimante. En effet, tous les modèles d’imprimantes équivalents auront les mêmes caractéristiques techniques et, il en sera de même concernant les imprimantes d’autres marques. Nous tenons à vous informer que les difficultés que vous rencontrez ne sont pas liées à Canon mais au nouvel environnement technologique qui appelle à travailler avec des marques partenaires qui, parfois, « verrouillent » certaines fonctionnalités. " On se sent impuissant devant ça... Et est-ce vrai que cela concerne toutes les marques? J'en doute. Je cherche des imprimantes qualité photo qui n'aient pas ces limitations. Si quelqu'un sait... merci.