impossible copier CD

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

J'ai une question. Depuis quelques jours, impossible de recopier les photos que j'ai gravees sur CD. Il y a dans le coin à gauche un petit crayon barré. Tout ce que j'ai sur CD est devenu inutilisable. Si quelqu'un pouvait me donner l'explication......

PowerBook G4
Mac OS X 10.4.10
Processeur 550Mhz
Memoire 512Mo

C'est la 1ère fois que cela arrive.

Merci d'avance - Sconie :rolleyes:
 
Bonjour

J'ai une question. Depuis quelques jours, impossible de recopier les photos que j'ai gravees sur CD. Il y a dans le coin à gauche un petit crayon barré. Tout ce que j'ai sur CD est devenu inutilisable. Si quelqu'un pouvait me donner l'explication......

PowerBook G4
Mac OS X 10.4.10
Processeur 550Mhz
Memoire 512Mo

C'est la 1ère fois que cela arrive.

Merci d'avance - Sconie :rolleyes:
Bizarre en effet…

Peut-être essayer en mode "Super administrateur, root" -> Voir "Aide Finder"

Si cela marche NE PAS RESTER DANS CE MODE SURTOUT !…
 
merci mais ça n'est pas la solution. Visiblement c'est un casse-tête que pour l'instant personne n'a encore experimenté .:eek:
 
crayon barré ca veut dire " droits restreints"

peux tu faire un pomme I sur un des fichiers et regarder en bas les droits détaillés?

edit
et même chose sur le " volume CD"
 
C'est une des premières choses que j'ai faite. Réparer les autorisations etc... Ca n'a rien changé. Tout a l'air OK d'ailleurs.
propriétaire - mon nom
accés - lecture et écriture:rolleyes:

tout en-bas à gauche dans le coin, une case cochée avec - ignorer les autorisations de ce volume. Qui peut se décocher et qui ne change rien.

Voilà. Merci d'avance à celui ou celle qui saura de quoi il s'agit.
Je n'avais jamais vu ce petit crayon barré avant.

Sconie:eek:
 
mon trés humble avis:

il me semble avoir déjà vu ça qqpart.
Peux-tu réinscrire sur un autre cd ou dvd
ce n'est pas les droits qui sont restreints,je pense pas c'est un cd ou dvd qui a dû être enregistré en lecture seul. Non?:) as-tu essayé sur un autre cdrw par ex
Vérifie qd même les autorisations avant effectivement. clic sur ton fichier/fichier/informations ou pomme i.
Voir les accés restreints m^me de l'utilisateur concerné ou dernière soluce l'inscription de ton cd en lecture seul. je voisrien d'autre (à mon niveau)
bonne nuit.:)
 
en faisant une recherche sur google et en tapant graver en lecture seule tu vas trouver qqs éléments de réponse.

bonne journée.:)
 
En fait je viens de réaliser que le même problème se produit avec tous mes CD's. Même ceux qu'on m'a donnés. :confused:
Donc finalement, certainement une question de permissions, mais je ne sais pas comment tout remettre en ordre. Vérification et réparation n'a rien changé. Avant que je n'installe la mise à jour OS X 10.4.10 tout allait bien. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.

Merci de m'avoir fait des suggestions.
Sconie:eek:
 
fectivement re-regarde les permissions EN TOTALITé et regarde les "détails"(ouvre en cliquant sur la flèche).
Sinon j'espère que je dis pas de conneries, tu remets ton cdd'install, tu redémarres c appuyé et tu vas te changer tes autorisations et ton mot de passe éventuellement.
 
as-tu essayé en changeant d'utilisateur . crée en un nouveau si tu es seul pour voir si ça marche. Donne lui les droits d'administrateur .
Donc...: préférences/comptes...
profite en pour voir si ya pas eu un tio peu le bordel là-dedans par rapport à ton inscription d'origine.

Salut:)