10.11 El Capitan Impossible d effacer disque complet mac os el capitan meme avec commande terminal

Malheureusement on me met article momentanement indisponible

Je suis passée par sauvegarde timemachine d il y a quelques jours

Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement on me met article momentanement indisponible

- c'est bien ce que je craignais : les composants de réinstallation d'El Capitan sont indisponibles au téléchargement sur le serveur Apple.​

Pour réinstaller un OS > il va te falloir réutiliser ta sauvegarde TM - alors. À la suite de cette restauration > si tu souhaites toujours faire une installation propre après effacement du disque => il faudra confectionner sur ta clé un volume d'installation démarrable de l'OS de ton choix. Après téléchargement de son installateur. À moins qu'il n'y ait déjà un installateur d'El Capitan dans le volume usbmacos de la clé => dont on pourrait se servir actuellement ?

- c'est bien ce que je craignais : les composants de réinstallation d'El Capitan sont indisponibles au téléchargement sur le serveur Apple.​

Pour réinstaller un OS > il va te falloir réutiliser ta sauvegarde TM - alors. À la suite de cette restauration > si tu souhaites toujours faire une installation propre après effacement du disque => il faudra confectionner sur ta clé un volume d'installation démarrable de l'OS de ton choix. Après téléchargement de son installateur. À moins qu'il n'y ait déjà un installateur d'El Capitan dans le volume usbmacos de la clé => dont on pourrait se servir actuellement ?
Sur ma clé j ai installateur le capitan

Quel os est le mieux pour par la suite installer Windows 8.1 ?

Et comment je devrais procéder pour un installation propre
Et quel os est le plus stable pour installer Windows 8.1 ?

Voyons ça -->

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

• qui liste les objets du volume usbmacos

Poste le retour.

El Capitan me paraît adapté pour Windows 8.

• J’aime
Réactions: JossP
Voyons ça -->

Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

Poste le retour.

El Capitan me paraît adapté pour Windows 8.
Je suis toujours en mode restauration

Fichiers joints

• 20200106_190359.jpg
    20200106_190359.jpg
    957 KB · Affichages: 175
Tu as lancé la récupération de ta TM ?

----------

Je ne suis pas compétent en ce qui concerne Windows. Il faudra que tu crées un fil spécifique sur le forum Windows sur Mac à ce sujet.

Je pense que le délai devrait se réduire une fois l'opération lancée.

- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné.​

Tu as lancé la récupération de ta TM ?

----------

Je ne suis pas compétent en ce qui concerne Windows. Il faudra que tu crées un fil spécifique sur le forum Windows sur Mac à ce sujet.
Il reste 16 heures pour restaurer.je fais quoi ensuite

Il faudra utiliser l'installateur d'El Capitan présent dans le volume usbmacos de la clé. Le fait d'avoir copié un installateur dans ce volume => n'en a pas fait pour autant un volume d'installation démarrable. Il faudra des manipulations pour configurer un volume d'installation d'El Capitan démarrable en utilisant cet installateur.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies récupéré ta TM et réouvert une session.

- alors on configurera un volume d'installation démarrable. Puis tu pourras démarrer sur ce volume > ré-effacer le disque interne > lancer l'installation propre.​

Je pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies récupéré ta TM et réouvert une session.

- alors on configurera un volume d'installation démarrable. Puis tu pourras démarrer sur ce volume > ré-effacer le disque interne > lancer l'installation propre.​
Ok merci pour tout vous êtes un génie. Passez une bonne soirée je reviens dès l installation terminée

Malheureusement cela a planté au bout de 4 heures. Je sais plus quoi faire. Il est impossible d utiliser time machine pour restaurer el capitan. Que puis je faire ??

Ne te décourage pas : si tu as bien un installateur d'El Capitan dans le grand volume usbmacos de la clé USB => alors il sera possible de l'utiliser pour configurer un volume d'installation démarrable d'El Capitan. En démarrant dessus > tu pourras faire une installation propre.

- mais comme il se fait trop tard pour moi à présent --> je te propose d'effectuer demain cette opération. Je referai signe dans ce fil.​

Ne te décourage pas : si tu as bien un installateur d'El Capitan dans le grand volume usbmacos de la clé USB => alors il sera possible de l'utiliser pour configurer un volume d'installation démarrable d'El Capitan. En démarrant dessus > tu pourras faire une installation propre.

- mais comme il se fait trop tard pour moi à présent --> je te propose d'effectuer demain cette opération. Je referai signe dans ce fil.​
Ok je comprends. Merci beaucoup et bonne nuit à demain

Ta clé USB branchée au Mac > reviens dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires OS X).

Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

Poste le retour. C'est pour vérifier s'il y a bien un installateur d'El Capitan dans ce volume.

Ta clé USB branchée au Mac > reviens dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires OS X).

Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

Poste le retour. C'est pour vérifier s'il y a bien un installateur d'El Capitan dans ce volume.
Bonjour ok je fais ça vers 9h merci

Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

20200107_081658.jpg

Il ne faut pas saisir d'espace entre /Vol* et /usb*. Et il faut que la clé USB soit branchée au Mac.

- la clé branchée > repasse alors la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/usb*

• un seul espace : entre ls et la / qui suit

Poste le retour.