Malheureusement on me met article momentanement indisponible
Sur ma clé j ai installateur le capitan- c'est bien ce que je craignais : les composants de réinstallation d'El Capitan sont indisponibles au téléchargement sur le serveur Apple.
Pour réinstaller un OS > il va te falloir réutiliser ta sauvegarde TM - alors. À la suite de cette restauration > si tu souhaites toujours faire une installation propre après effacement du disque => il faudra confectionner sur ta clé un volume d'installation démarrable de l'OS de ton choix. Après téléchargement de son installateur. À moins qu'il n'y ait déjà un installateur d'El Capitan dans le volume usbmacos de la clé => dont on pourrait se servir actuellement ?
Je suis toujours en mode restaurationVoyons ça -->
- passe la commande :Bloc de code:ls /Vol*/usb*
- qui liste les objets du volume usbmacos
Poste le retour.
El Capitan me paraît adapté pour Windows 8.
Oui j ai lancé l installationTu as lancé la récupération de ta TM ?
----------
Je ne suis pas compétent en ce qui concerne Windows. Il faudra que tu crées un fil spécifique sur le forum Windows sur Mac à ce sujet.
Il reste 16 heures pour restaurer.je fais quoi ensuiteTu as lancé la récupération de ta TM ?
----------
Je ne suis pas compétent en ce qui concerne Windows. Il faudra que tu crées un fil spécifique sur le forum Windows sur Mac à ce sujet.
Je fais quoi ensuite pour installer os avec la clé usbJe pense que le délai devrait se réduire une fois l'opération lancée.
- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné.
Ok merci pour tout vous êtes un génie. Passez une bonne soirée je reviens dès l installation terminéeJe pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies récupéré ta TM et réouvert une session.
- alors on configurera un volume d'installation démarrable. Puis tu pourras démarrer sur ce volume > ré-effacer le disque interne > lancer l'installation propre.
Malheureusement cela a planté au bout de 4 heures. Je sais plus quoi faire. Il est impossible d utiliser time machine pour restaurer el capitan. Que puis je faire ??Je pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies récupéré ta TM et réouvert une session.
- alors on configurera un volume d'installation démarrable. Puis tu pourras démarrer sur ce volume > ré-effacer le disque interne > lancer l'installation propre.
Je pense qu'il vaut mieux attendre que tu aies récupéré ta TM et réouvert une session.
Ok je comprends. Merci beaucoup et bonne nuit à demainNe te décourage pas : si tu as bien un installateur d'El Capitan dans le grand volume usbmacos de la clé USB => alors il sera possible de l'utiliser pour configurer un volume d'installation démarrable d'El Capitan. En démarrant dessus > tu pourras faire une installation propre.
- mais comme il se fait trop tard pour moi à présent --> je te propose d'effectuer demain cette opération. Je referai signe dans ce fil.
ls /Vol*/usb*
Bonjour ok je fais ça vers 9h merciTa clé USB branchée au Mac > reviens dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires OS X).
- passe la commande :Bloc de code:ls /Vol*/usb*
- qui liste les objets du volume usbmacos
Poste le retour. C'est pour vérifier s'il y a bien un installateur d'El Capitan dans ce volume.
ls /Vol*/usb*