Résolu Impossible d'accéder à l'interface modem Numéricable

escadrille

Membre confirmé
11 Février 2016
10
0
33
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un soucis d'accès à l'interface de mon modem Numéricable. En effet, il m'est impossible d'accéder au 192.168.0.1 depuis mon Macbook Pro. En revanche le modem est accessible via cette adresse depuis un ordinateur windows... En wifi et dans le même réseau évidemment.
Deuxième point étrange, quand je vais dans les réglages réseau avancé sur le Mac, l'adresse de mon routeur est noté 192.168.1.254. Si je vais sur cette adresse je tombe sur une interface d'administration de la box Bouygues télécom me demandant de rentrer les trois derniers numéros de série de ma box Bouygues ...
Je précise que j'ai déja redémarrer mon modem et que j'ai aussi essayer d'accéder au 192.168.0.1 via un cable relié directement au modem.
Comment accéder au 192.168.0.1 depuis mon mac ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un soucis d'accès à l'interface de mon modem Numéricable. En effet, il m'est impossible d'accéder au 192.168.0.1 depuis mon Macbook Pro. En revanche le modem est accessible via cette adresse depuis un ordinateur windows... En wifi et dans le même réseau évidemment.
Deuxième point étrange, quand je vais dans les réglages réseau avancé sur le Mac, l'adresse de mon routeur est noté 192.168.1.254. Si je vais sur cette adresse je tombe sur une interface d'administration de la box Bouygues télécom me demandant de rentrer les trois derniers numéros de série de ma box Bouygues ...
Je précise que j'ai déja redémarrer mon modem et que j'ai aussi essayer d'accéder au 192.168.0.1 via un cable relié directement au modem.
Comment accéder au 192.168.0.1 depuis mon mac ?
Merci d'avance.
Salut

Je comprends pas trop. Tu as 2 box?
 
Salut

Je comprends pas trop. Tu as 2 box?

Je comprends pas trop non plus en faite ... J'ai pas de box Bouygues donc je sais pas d'ou sort cette interface...
Pour résumer avant j'avais un macbook pro 13 sous Mountain Lion j'accéder sans soucis a l'interface du modem Numéricable. J'ai changé pour un macbook pro 15 sous El Capitain et la impossible d'acceder au 192.168.0.1. Mais j'y accéde depuis un PC Windows.
 
Bonjour,
Désolé pour le retard j'étais en déplacement. Bref me voici de retour et le problème est toujours présent...
J'ai déja essayé de supprimer mon réseau Wifi et de me reconnecter dessus : sans succès, j'ai toujours la connexion internet mais il m'est toujours impossible d'accéder au 192.168.0.1
Tu parles de "bonne box" mais je n'ai que UN modem Numéricable. Je ne sais pas d'ou vient cette interface Bbox, et je ne me suis JAMAIS connecté sur une Bbox.
Deux petits screenshots pour que vous compreniez un peu mieux.
Est il possible de réinitialiser TOUS mes réglages réseaux ?
Merci pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-23 à 09.51.32.png
    Capture d’écran 2016-02-23 à 09.51.32.png
    50,3 KB · Affichages: 788
  • Capture d’écran 2016-02-23 à 09.49.36.png
    Capture d’écran 2016-02-23 à 09.49.36.png
    201,6 KB · Affichages: 992
Il faudrait aller dans les préférences Réseau/Wi-Fi et là supprimer la configuration existante. Ensuite refaire une connexion sur la box Numéricable et vérifier les paramètres.
 
Alors, je viens de supprimer toutes les connexions Wifi que j'avais d'enregistrer. Aprés avoir fait ça, j'ai supprimer avec le petit bouton "-" le wifi. Puis j'ai appliqué et ajouté avec le "+" le wifi. Je me suis connecter au wifi en tapant à nouveau le mot de passe et ... J'ai exactement les mêmes problèmes. Avec les mêmes adresses...
 
Tu as accès au net?

Que te renvoie depuis le terminal un :

ifconfig -a

Tu peux faire un copier/coller texte des résultats depuis le terminal
 
Si tu as la box de numéricable, j'ai eu le même problème d'absence de connexion au 192.168.0.1. J'a pu la retrouver en faisant un reset en appuyant au moins 3 secondes sur le bouton à l'arrière de la box
 
Oui ! :)
Suite au reset du modem tout semble à priori fonctionner. J'avais pourtant déja fait un reset mas je n'ai pas du rester appuyer assez longtemps ... Merci beaucoup à vous tous pour votre aide!
 
A noter que la BOx Bouygues à laquelle vous accédiez est certainement la box de l'un de vos voisins sur laquelle votre Mac se connectait
 
Bonjour à tous, le bonheur fut de courte durée... Hier soir je me suis rendu compte que le problème était de retour. Mêmes symptômes, mêmes adresses improbables etc.
J'ai vu sur le store que une mise a jour pour El Captain était disponible (peut être depuis longtemps je ne sais pas ...). Après l'installation tout fonctionner à nouveau... pendant 15/20 minutes ...
Bref retour à la case départ ... Je déséspere !
 
Vérifie que ton Mac ne se connecte pas à la box Bouygues du voisin!
 
Je ne suis pas connecté a la box du voisin. Par contre je viens de remarquer que l'iphone de mon amie a une adresse étrange aussi. Au lieu d'être sur une plage d'adresse déterminé de 192.168.0.10 à 192.168.0.70, il est comme le macbook sur une plage de 192.168.1.74 ...
Il a pour le coup "volé" l'adresse du macbook qui m'a mis ensuite cette image, pour ensuite me donner l'adresse 192.168.1.75
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-24 à 21.29.06.png
    Capture d’écran 2016-02-24 à 21.29.06.png
    39 KB · Affichages: 511
C'est quand même étonnant cette histoire, d'autant qu'en tapant 192.168.1.254 vous tombez sur la page de config d'une box Bouygues, tout en étant connecté à votre réseau nommé Numericable.

A croire qu'il y a quelque part un pont entre le réseau Numericable et le réseau cree quelque part (sur une autre plage d'adresse) par une box Bouygues

J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible

En attendant je vous conseillerais de configurer votre Mac et votre iPhone en IP fixe, que vous choisissez en 192.168.0.x et en donnant à x des valeurs en dehors de la plage des adresses attribuées automatiquement (pour éviter les conflits) Par exemple 80 ou 90 si les adresses attribuées s'arrêtent à 70