impossible d'acceder a ma livebox V2

Bonjour

1/ la commande Apple :
sudo chmod o+w /Bibliothèque/Préférencessudo defaults write /Bibliothèque/Préférences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1
a faire :
sudo chmod o+w /Bibliothèque/Préférences
sudo defaults write /Bibliothèque/Préférences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1
Ce qui est proposé avec la version US par Lolipal dans sa réponse du 20/09 à 11h33.

2/ Je crains que ta LiveBox utilise Samba et non AFP, dont je n'ai toujours pas trouvé la solution
 
Pourtant elle reste voyante dans la barre latérale.. Comment faire ?
attachment.php


Salut Damien, as tu finalement réglé ton problème?
meme situation...

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Je pense avoir été aussi dans le même cas de problème.
Je ne pouvais pas accéder sous OS Lion mon disque usb branché sur ma box Ovh.

L'erreur que j'avais été "la version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge".

Pour que vous soyez sur d'être dans le même cas vous pouvez ouvrir la console des messages système (tapez "Console" dans spotlight) et vérifiez que vous avez bien ce message d'erreur technique:

06/04/12 13:26:05,000 kernel: smb_smb_negotiate: Support for the server THOMSON has been deprecated (PreXP), disconnecting

Dans ce cas, ce qui résout le problème: il faut taper la commande suivante dans le Terminal:
sudo sysctl -w net.smb.fs.kern_deprecatePreXPServers=0

Attention, apparemment cette commande n'est valable que pour la session en cours ... donc peut être il faudrait l'automatiser à chaque redemarrage.