impossible d'acceder au site apple !!!

Je suis sous Mac 0S X.4.8 et je n'ai aucun problème avec Safari pour allez sur le site Apple.com ou .fr et les Stores C'est quand même bizarre votre truc... :mouais:
Vous avez réessayé, ils ont peut être eu un problème avec leur site en début d'après-midi :confused:

Pourquoi tu ne passes pas par la page d'accueuil du site ?

En tout cas, là je viens de me taper les frères Bogdanoff ! Pas top ! :o :mad:

Et bien chez moi c'est pas revenu du tout.

Le site Apple est toujours injoignable pour moi.

J'ai désactivé Little Snitch.

Je ne sais pas trop que faire avec les Utilitaires Réseau.

Sinon que j'ai pu "pinguer" apple.fr.

voici l'exemple d'un site qu'on n'arrive pas à accéder. Quelqu'un peut l'interprêter et dire si c'est normal ou pas ???

Alors, j'interprête : Tu as pinggué http://espaceabonnes.club-internet.fr/

Maintenant ce qu'il y a entre parenthèse dans ton screenshot, c'est l'adresse IP de cette partie du site

(Petit cours sur les IP des sites : tous les sites sont répertoriés par adresse IP (une suite de 4 groupes de chiffres allant de 0 à 255 et séparé par des points), mais seulement voilà, qui arriverai à retenir toutes les IP de ses sites favoris ? personne !

Par exemple : google, une de ses nombreuses adresses ip est : http://64.233.161.104/
Pour que ce soit plus facile pour nous, des Serveurs associent un nom a chaque IP de site.

De chez toi tu tapes google.fr dans la barre d'adresse, ta requête passe par un serveur (appelé DNS) qui traduit google.fr en http://64.233.161.104/ toi tu n'y voit que du feu et tout le monde est content)

Maintenant j'ai remarqué qu'en mettant : 82.101.8.42 dans la barre d'adresse, Clubi me mettait que cette page n'existe pas : et pour cause : quand tu tapes espaceabonnes.club-internet.fr dans ta barre d'adresse, tu es redirigé vers une autre page celle ci sécurisée : tu voit d'ailleurs que l'adresse de ta page change pour devenir un truc du genre :
https://aaa.club-internet.fr/servic...//espaceabonnes.club-internet.fr/erreur.phtml
(notez par ailleurs qu'un "s" est apparu derrière http pour dire que la page est sécurisée ;))

Ce qui explique qu'en dessous tu vois apparaitre ping statistics :
10 packets transmitted ( tu envoi 10 informations banales au site)
0 packets received ( le site t'en a renvoyé aucun)
donc forcément : 100% packet loss ( toutes les données envoyées se sont perdues dans la nature)

Voilà j'éspère avoir été clair :D

Ax6
Merci very much pour tes explications ! Je piges maintenant mieux.
Reste que mon petit problème demeure derchef intact : comment diable se fait-il que mon connexion ehternet bloque sur certains sites? Mais j'ai accès où je veux en connexion Airport ?????
Et cela que je sois sur mon bébé iMac, sur un hideux pici, avec Safari, Opera, ou l'autre IE !!!!?
Et que je n'arrive à envoyer mail avec pièce jointe ( ou répondre à un d'eux ) uniquement en connexion Airport ???
Qui est fautif : mon modem ou mon FAI ???

Ax6
Merci very much pour tes explications ! Je piges maintenant mieux.
Reste que mon petit problème demeure derchef intact : comment diable se fait-il que mon connexion ehternet bloque sur certains sites? Mais j'ai accès où je veux en connexion Airport ?????
Et cela que je sois sur mon bébé iMac, sur un hideux pici, avec Safari, Opera, ou l'autre IE !!!!?
Et que je n'arrive à envoyer mail avec pièce jointe ( ou répondre à un d'eux ) uniquement en connexion Airport ???
Qui est fautif : mon modem ou mon FAI ???

Ce n'est pas le FAI, puisque tu arrive a accéder/répondre aux mails avec pce jointes avec l'Airport (tu passes quand même par ton FAI)

Par contre, ca peut provenir soit de ta carte réseau ou de ton modem. Soit c'est un mauvais paramétrage, soit ta carte réseau commence doucement à rendre l'âme.

Et là, il existe une multitude de chose qui peut faire merder ta connexion ...

Déjà pour les pièces jointes peux tu être plus précis, par exemple c'est avec "mail", mais en passant par Clubi ?
As-tu essayé avec "Mail" mais sur un autre compte mail ? (exemple yahoo)
As-tu essayé directement à partir de ta Webmail Box ? (directement sur clubi)

Déjà en fonction, on y verra peut-etre plus clair

Terrible ! Le temple du dieu Apple est resté fermé pendant 4 heures.

Pendant 4 longues heures, le dieu Apple n'a plus parlé aux croyants qui se sont sentis abandonnés dans leur monde devenu soudain siencieux. :afraid:

J'en tremble encore.

(je sens que je vais me prendre quelques bons retours de service. Quelques claques-posts dans les dents)

Terrible ! Le temple du dieu Apple est resté fermé pendant 4 heures.

Pendant 4 longues heures, le dieu Apple n'a plus parlé aux croyants qui se sont sentis abandonnés dans leur monde devenu soudain siencieux. :afraid:

J'en tremble encore.

(je sens que je vais me prendre quelques bons retours de service. Quelques claques-posts dans les dents)

Tapons le ! lapidons le ! Boouuuuh Windows addict bouuuhhhh !

Ah ça c'est sûr pour un Athé il n'y a aucun soucis quand ça déconne boouuhhhh

Jvé te refiler un mauvais coup de boule si ça continue !! :casse: :D :D

Cher Ax6
Pour les mails avec pièce jointe, oui c'est par "Mail2" et en passant par clubi.
Je l'ai essayé sur trois comptes différents, y compris yahoo. Avec "thunderbird" et "endora" j'essuie le même échec.
Pour Webmail Box, toujours la même histoire : soit je suis en ethernet et j'arrive pas y accéder ( chez clubi ), soit j'arrive mais ne réussi pas envoyer ( site yahoo)!
Alors il suffi que j'enlève la pièce jointe pour que ça marche !
Quand je coupe ethernet et me branche sur Airport, alors tout marche, mais alors tout!!!!!
Tu penses que c'est peut-être ma carte réseau qui déconne ( bon dieu, elle n'a même pas un an!!!) , mais sur un pc j'ai le même problème.
Donc :
-soit mon FAI, utilise deux protocoles différents selon qu'on soit en ethernet ou wifi, et le
1er protocole déconne
-soit c'est mon modem routeur qui rend l'âme ( je préfére nettement ce sénario )

Du coup je pencherai plutôt sur un paramêtrage incorrect du Modem Routeur, ou alors c'est effectivement ton modem routeur qui rend l'âme, mais bon tu devrais aussi avoir de fort ralentissement de navigation lorsque tu es en Ethernet (test sur http://mire.ipadsl.net) en wifi et en Ethernet, normalement le wifi devrait être moins convainquant si l'ethernet est correct...

Sinon je sèche, parce que là j'ai plus trop d'idée

Pour répondre à Fichte, ce n'est pas seulement pendant 4 heures que je n'ai pu prier mon Dieu.
L'Eglise est toujours fermée pour moi, et apparemment pour moi seul.

Donc ma question est :
Qu'est ce qui dans Mac OSX m'empèche d'aller sur un site et un seul, sachant que :

- j' y accédais autrefois sans problème
- je n'ai à mon souvenir rien changé dans mes config
- je n'ai pas de firewall ni rien qui bloque
- j'ai viré le cache les cookies etc.. sans résultat
- c'est idem quel que soit le browser
- j'accède sans problème au site d'un PC sur le même réseau

Ou dois je chercher ?
Merci de vos lumières

Ouille!!:casse:

C'est dur dêtre athée par les temps qui courrent.:D

:o Attention, pas touche à mon filleul, sinon faudra rendre des comptes à Mama :o