impossible d'accéder aux fichiers du disque dur de la Freebox, et de la time capsule

dans le post que tu indiquais il y avais cette procédure
Pour me re-connecter au Freebox Server sans installer de partition Windows, j'ai pu supprimer les fichiers cachés .AppleDB de son DD et des autres volumes qui y sont connectés :
1) en les rendant visibles via Terminal :
Copier la ligne suivante
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
puis touche Enter
puis Relancer le Finder (cmd+alt esc, sélectionner Finder, Relancer)
2) Empêcher que le Mac en réécrive de nouveaux en copiant dans Terminal la ligne suivante :
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
puis touche Enter
puis Relancer le Finder (cmd+alt esc, sélectionner Finder, Relancer)
3) Supprimer les fichiers .AppleDB à la racine du DD et des volumes connectés sur le volume partagé "freebox" qui (par chance ?) était monté.
4) Pour rendre de nouveau invisibles les fichiers cachés du Mac, répéter la phase 1) en changeant la ligne dans Terminal :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

Pensez vous qu'elle peut régler le problème
Je viens d'essayer cette procédure, mais je ne vois pas les fichiers .AppleDB
 
Vous pouvez tenter cette procédure, mais il faut supprimer les fichiers en question depuis Windows, vu que vous n'avez pas accès aux fichiers depuis le Mac....
Donc sur le Mac, seul le 2) peut être utile (inutile de rendre visible les fichiers en 1) ni les remettre en invisible en 4), quant au 3) il n'est pas possible depuis le Mac)
 
Je viens d'essayer cette procédure, mais je ne vois pas les fichiers .AppleDB

Fais-le depuis le PC comme dit rémy.
Pour pouvoir voir les fichiers cachés depuis W7 : depuis une fenêtre de l'explorateur, menu "organiser"-->"options des dossiers et de recherche"-->onglet "affichage" --> cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

-usurp-
 
Fais-le depuis le PC comme dit rémy.
Pour pouvoir voir les fichiers cachés depuis W7 : depuis une fenêtre de l'explorateur, menu "organiser"-->"options des dossiers et de recherche"-->onglet "affichage" --> cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

-usurp-
Je dois être un peu bourin....
Dans le PC onglet réseau j'ai freebox serveur qui apparait a deux endrois
1- Dans l'infrastructure réseau, mais si je clique rien ne se passe, dans propriétés il donne bien toutes les caractéristiques de le Freebox
2- Dans l'onglet périphériques média, mais la si je clique il m'ouvre le lecteur windows média.(j'avais rajouté par internet un fixer excel en racine de disque) mais il m'affiche un dossier Musique, vidéo, image, enregistrement, selections.
mon fichier excel comme les fichiers cachés ne sont pas visibles !! help
 
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, tu ne vois pas les disques réseau?
 
Vas voir chez free les différentes façon d'y accéder
Plus laconique tu meurs .Pour EUX tout est simple et sans problème
- Sous Mac OS :
L'accès se fait directement depuis le Finder ; dans la colonne de gauche, cliquez sur Freebox qui se trouve dans l'onglet PARTAGÉS (voir galerie d'image)
Si après une migration vers la dernière version de Mac OS X, l'icône Freebox n’apparaît plus, placez-vous alors dans le Finder et procédez à la combinaison de touches cmd + K (ou Pomme + K). Dans la fenêtre qui apparaît, au champs Nom du serveur, entrez smb ://mafreebox.freebox.fr. Validez puis utilisez un compte invité et enfin Se connecter.

Vous accédez alors au répertoire réseau Disque Dur, dans lequel sont situés des sous-répertoires classés par catégorie (Musique, Photos...).
Libre à vous de gérer les contenus qui s'y trouvent, d'en ajouter, de les consulter, etc.
 
;) c'était pour la méthode via le pc
Sinon, oui, quand tout va bien c'est aussi simple que ça :D
c'est encore pire pour windows
- Sous Windows (XP, 7, 8...) :
Ouvrez une fenêtre de navigation, par exemple en double cliquant sur Poste de travail (Windows XP) ou en cliquant sur Ordinateur (Windows 7, 8).
Dans la barre de saisie en haut, tapez (ou copiez-collez) le texte suivant : \\freebox et appuyez sur la toucheEntrée.
Sous Windows Seven, vous trouverez aussi FREEBOX dans l'onglet Réseau présent dans la colonne de gauche de la fenêtre de navigation.
J'ai tapé \\Freebox il m'ouvre une fenêtre erreur réseau
avec un code erreur 0x80004005
Il me propose un diagnostic
a la fin
Vérifier que l'ordinateur ou le périphérique est sous tension et connecté au réseau
windows n'a pas trouvé 'freebox" contacter votre administrateur réseau
 
Je reviens dans la discussion car je constate que toutes tes tentatives sont vaines.

Tu as comme moi un iMac. Tu as comme moi une Freebox V6. Je suis sous Sierra 10.12.5, tu es sous El Capitan.

Chez moi, quel que soit le chemin pris, je rentre dans le DD de la Freebox. Notamment en utilisant la commande Cmd-Maj-K, la fenêtre de dossier 'Réseau' s'ouvre instantanément.
En double cliquant sur Freebox (pas Freebox Server), l'icône de DD de la Freebox monte dans le Finder et j'ai accès aux dossiers.

Je sais que le comportement d'accès n'a pas toujours été le même selon les OS.

Ainsi, dans ma configuration, Cmd-K m'envoie la fenêtre de connexion avec ftp:hd2.freebox.fr qui auparavant fonctionnait, mais plus maintenant.

En revanche, si je rentre smb://mafreebox.freebox.fr (attention, pas d'espace entre smb et :) et que je clique sur Invité, cela ouvre directement le DD de la Freebox.
Les coups suivants, je n'ai rien à faire, juste à dire OK lorsque je lance la commande.

Alors je renouvelle mon conseil, passe à Sierra et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas comme chez moi (aucun réglage particulier sur ma machine, éléments Sécurité par défaut).
 
Cela peut marcher en effet. Mais cela peut tout aussi bien ne pas fonctionner : la présence d'un élément de configuration douteux peut se perpétuer même après une mise à jour système et continuer de créer les mêmes problèmes. On est ici dans l'arrière-cour de macOS, pas toujours bien entretenue.
 
Cela peut marcher en effet. Mais cela peut tout aussi bien ne pas fonctionner : la présence d'un élément de configuration douteux peut se perpétuer même après une mise à jour système et continuer de créer les mêmes problèmes. On est ici dans l'arrière-cour de macOS, pas toujours bien entretenue.
Tu as raison.

En effet, je viens de vérifier sur mon ancien iMac (celui de mon épouse), toujours sous El Capitan (10.11.6), où les mêmes commandes que sous Sierra produisent le même effet.

Il y a donc comme tu le suggères un problème sur l'ordi de Scolo.

Je pense qu'il devrait quand même essayer de ré-installer sur l'existant, au moins El capitan pour avoir le cœur net.

Sinon, il faut repartir d'un clean install.
 
La Console affiche-t-elle des messages d'erreur au moment des tentatives d'accès au disque de la freebox ou de la TimeCapsule?
 
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
.......
Je viens d'emprunter un Pc sous windows 7, et j'ai bien accès aux fichiers de la freebox, je n'ai pas encore réussi avec la time capsule.

Tu indiquais dans ce post que tu avait accès via PC à tes fichiers. Est-ce que tu peux renouveler l'opération et afficher les fichiers cachés voir s'il n'y a pas les .Applexxx ?

-usurp-
 
La Console affiche-t-elle des messages d'erreur au moment des tentatives d'accès au disque de la freebox ou de la TimeCapsule?
Dans le finder quand le clique sur freebox ou time capsule, j'ai les deux boites de connection qui s'ouvrent, et je vois apparaitre les deux disques dur.
Par contre quand je clique sur les disques dur, j'ai le message suivant/
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.
 
Tu indiquais dans ce post que tu avait accès via PC à tes fichiers. Est-ce que tu peux renouveler l'opération et afficher les fichiers cachés voir s'il n'y a pas les .Applexxx ?

-usurp-
Non je n'y arrive pas, car je vois les fichier par le lecteur windows média, mais pas par le disque dur.
Comme le PB Freebox et Time capsule ont l'air d'avoir le même souci, j'ai modifié la configuration wifi de la time capsule, et j'ai créé un nouveau réseau.
Cela n'as rien changé.

Merci a tous pour le temps que vous prenez a essayer de résoudre mon problème.
 
Oui j'ai bien vu ça... mais l'utilitaire Console (dans le dossier Utilitaires) donne parfois plus d'informations via les messages d'erreur qui s'y enregistrent.
 
Les messages qui s'inscrivent au moment où tu essaies de te connecter au disque de la freebox ou de la TimeCapsule.
Le mieux est d'ouvrir Console puis d'essayer une connexion et de faire un copier/coller (ici) des messages que Console enregistre, en particulier ceux juste avant le message d'erreur que renvoie le Finder.