MacBook Pro Impossible d'activer le WiFi

axelfrst

Membre enregistré
23 Décembre 2019
7
0
24
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis sur mon Macbook Pro (mi-2012). Lorsque je le démarre tout va bien, mais au bout d'un certain temps, le réseau wifi se coupe et il m'est impossible de l'activer. Le seul moyen est de le redémarrer.
J'ai l'impression que ce problème apparaît lorsque je suis sur secteur, mais rien de sûr je ne sais pas si cela est possible.
Je précise aussi que je suis passé sur l'OS Catalina depuis quelques jours.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce problème ou savent comment le résoudre. Merci :) !
 
Bonjour,


As tu fait quelque chose d'inhabituel "depuis peu" ? C'est ) dire depuis le moment où ton wifi fonctionnait bien et maintenant ? Une mise à jour ?
Seulement la mise à jour vers Catalina. Je viens d'essayer en mode sans échec, et même chose, au début tout fonctionne correctement et au bout d'un certain temps même problème. Je pense à re-installer l'OS
 
Bonjour.
Peut-être
- « renouveler le bail » dans tes préférences système > réseau > ta box
Ou
- « oublier ce réseau » ( et tous ceux que tu n’utilises plus d’ailleurs) et te reconnecter avec ton mot de passe Wep ou...
Je n’ai pas Catalina mais je suppose que les chemins sont identiques
 
Bonjour.
Peut-être
- « renouveler le bail » dans tes préférences système > réseau > ta box
Ou
- « oublier ce réseau » ( et tous ceux que tu n’utilises plus d’ailleurs) et te reconnecter avec ton mot de passe Wep ou...
Je n’ai pas Catalina mais je suppose que les chemins sont identiques
Je vais essayer ça, mais là le problème vient directement de mon macbook et non de ma box non ?
 
En fait, au bout d'un moment, le wifi se désactive et il m'est impossible de cliquer sur "activer le wifi"..
 

Fichiers joints

  • wifi.png
    wifi.png
    85,9 KB · Affichages: 661
J'ai essayer les différentes méthodes mais le problème est toujours là, le service WiFi se désactive un peu de manière aléatoire. Et une fois désactivé, impossible de l'activer à part en redémarrant
 
As tu essayé sur une session autre que la tienne? Invité par exemple ou un autre compte déjà créé ou à créer depuis les préférences système > utilisateurs et comptes
 
Hello,

Mon MacBook vient de recevoir la même chose, le WiFi se désactive et je n arrive plus à l'activer, il veut pas super pour la nouvelle année qui vient seulement de commencer, vivement 2020
Je pense que c est à causse de mise à jour catalana 10.15.2 !

Alors quelle est la solution ?

J ai testé le smc et pram, rien de nouveau !

Même j ai testé en cmd+r au boot afin de réinstaller le ma os et il me demande de me connecter internet

Help!
 
Hello,

Mon MacBook vient de recevoir la même chose, le WiFi se désactive et je n arrive plus à l'activer, il veut pas super pour la nouvelle année qui vient seulement de commencer, vivement 2020
Je pense que c est à causse de mise à jour catalana 10.15.2 !

Alors quelle est la solution ?
J'imagine que dans une autre session, le problème est le même ?
Si c'est vraiment la màj de Catalina qui a causé ce souci, tu peux :
  • soit appliquer la combo 10.15.2
  • soit attendre la prochaine màj…