Impossible d'autoriser le pilote Marvell pour LaCie 2big

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonsoir,
Mac Studio M1 Max
Mac OS Monterey 12.5

Quand je lance LaCie Raid Manager, il me demande d'autoriser le pilote Marvell. Le seul que je trouve dans le centre de sécurité concerne Seagate technologies. J'ai essayé de les autoriser plusieurs fois, ainsi que celui de PCloud, ensemble ou séparément. Ça ne fonctionne jamais. Que faut-il que je fasse ?



Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-24 à 23.09.14.png
    Capture d’écran 2022-07-24 à 23.09.14.png
    413,2 KB · Affichages: 47
J'ai suivi les conseils du site de LaCie concernant les paramètres de sécurité du disque de démarrage ( https://www.lacie.com/fr/fr/support...sk-security-settings-on-an-apple-silicon-mac/ ) et je me suis rendu compte que mon Mac était déjà configuré pour accepter les extensions du noyaux des développeurs identifiés. Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas les activer dans les préférences système.
 

Fichiers joints

  • tempImagej99iTO.png
    tempImagej99iTO.png
    871,2 KB · Affichages: 46
J'ai le même type de problème lorsque je veux autoriser une application à enregistrer l'écran ou à toute autre fonction dans Sécurité et confidentialité. Je sélectionne l'application, mais elle n'apparait pas dans la liste des applications autorisées. En fait toutes les listes sont quasiment vides, alors qu'il m'est déjà arrivé d'autoriser des applications. Je ne peux, par exemple, plus utiliser Screenflow, car je ne peux plus lui donner l'autorisation d'enregistrer l'écran.
 
J'ai fini par appeler l'assistance Apple qui m'a demandé de redémarrer une nouvelle fois l'ordinateur et là tout s'est remis en place. Les extensions de noyau sont activées et les applications ont retrouvés leurs autorisations. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la personne de l'assistance non plus, mais tout fonctionne. Problème résolu. La prochaine fois je veillerai à être plus précis quand je demanderai de l'aide sur un problème ;)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai fini par appeler l'assistance Apple qui m'a demandé de redémarrer une nouvelle fois l'ordinateur et là tout s'est remis en place.
C'est un vieil adage de informatique :
Dans le doute, reboot
si ça plante, retente
si ça rate, formate
si ça continue... :D