Impossible de boot via NETBOOT

warget

Membre enregistré
25 Avril 2017
4
0
26
Bonjour, bonjour je fais ce sujet car j'ai une erreur embarrassante.. On a acquis un bon packet de nouveaux iMac mais impossible de netboot, une erreur (symbole de croix) s'affiche, quelqu'un a une idée de l'erreur ?
D'après mes recherches c'est la carte réseau, une solution ?

Sur des iMac d'un lot plus ancien, aucun soucis avec mon boot.
 
Bonjour,

Est-ce que l'image netboot sur le serveur est compatible avec les nouveaux iMac ? (les nouveaux sont sur Sierra je suppose, et les mac ne peuvent être "downgradé")

-usurp-
 
Oui, ils sont compatibles, aucun doute là dessus... Le mystère reste entier

Je te parlais de la compatibilité parce que j'avais lu ça. Même la version de build est importante.

C'est une croix ou un symbole genre "stationnement interdit" qui s'affiche ?

Lorsque un de ces iMac est démarré, dans préférence système/disque de démarrage, est ce que ton netboot est proposé ?

-usurp-
 
Merci de me répondre, c'est en effet un "stationnement interdit" qui s'affiche .
Dans le disque de démarrage, il est proposé sous le nom "Démarrage du réseau"
 
Merci de me répondre, c'est en effet un "stationnement interdit" qui s'affiche .
Dans le disque de démarrage, il est proposé sous le nom "Démarrage du réseau"

Hello,

Je pense vraiment que la version de build sur tes nouveaux ordis doit être supérieur à celle qui t'es proposé en NetBoot
"L’utilisation d’une version ou d’un build macOS antérieurs à ceux fournis avec le Mac peut entraîner l’affichage d’un symbole d’interdiction ou d’autres comportements inattendus." Dixit Apple
Vérifie la version sur un de tes ordi démarrés en NetBoot et un des nouveaux.
Si c'est le cas je pense qu'il faudra que tu refasses une image NetBoot du dernier Sierra, car je ne sais pas si on peut upgrader le NetBoot existant.

-usurp-
 
  • J’aime
Réactions: lolipale