Impossible de booter sur My Book

Tu m'inquiètes, j'ai aheté le même disque dans le but notamment de backupé mon système comme toi ! Tu as utilisé quel logiciel de backup ?

Va dans Préférences Système / Démarrage, puis sélectionne le système qui se trouve sur ton DD externe, puis clique sur Démarrer...

exactement le meme pb.
J ai fait un clone de mon OSX sur un dd externe firewire (clone avec superduper).
Quand je vais dans Preferences/demarrage, je vois bien mon dd externe bootable, je le selectionne, je redemarre...
et puis il redemarre sur mon dd interne (pomme bleue/a propose de ce mac/disque de demarrage)
J ai aussi essaye avec la methode touche "ALT" enfoncee lors du demarrage, mais ça fait rien
juste un ptit icone avec un point d interrogation qui s affiche et basta.
:confused:

Moi au final j'ai copié manuellement mon dossier Utilisateur et j'ai fait une clean install puis restauration de mes données en glisser-déposer.
Je me demande ce que peut apporter un logiciel de Backup par rapport à une méthode manuelle. A part un petit gain de temps, je vois pas ...

Je me demande ce que peut apporter un logiciel de Backup par rapport à une méthode manuelle. A part un petit gain de temps, je vois pas ...

Un gros gain de temps :siffle:

A partir de la seconde sauvegarde, il ne sauve que ce qui a été modifié, ce qui, en ce qui me concerne, représente, au vu du volume de données contenu sur les trois disques internes de mon Mac, un gain de temps de six à huit heures :cool:

Vive les sauvegardes incrémentales :D

Et si je vire un album de iPhoto, il le vire du Backup ? Et sinon, c'est quoi ton préféré à titre perso comme soft de backup ?

bon pour moi c est bon.
J ai clone mon dd externe (ALUICE 150GB), sur un autre dd extern (WD500GB)...
Je redemarre sur ce dernier.... et ça marche.
va comprendre Charles...
:rolleyes: