Impossible de booter

Adranix

Membre confirmé
3 Avril 2009
52
0
35
Maubeuge
adranix.skyblog.com
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'avais des soucis de crash pour rien avec mon mbp, et ce soir, il a planté d'un coup (alors que j'ai juste lancé une vidéo en même temps que j'ouvrais chrome), et plus moyen de booter, il démarre en mode sans extentions, arrive à un tiers de la barre et s'éteint. L'utilitaire de disque snow leopard indique que le disque doit être réparé mais ne sait pas le faire (je suis sous mountain lion et je n'ai plus le cd).
Auriez vous une idée pour me dépanner? (Je n'ai bien entendu, pas de sauvegarde time machine à disposition... (J'ai toujours repoussé l'achat d'un DD externe à plus tard :s ))
 
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'avais des soucis de crash pour rien avec mon mbp, et ce soir, il a planté d'un coup (alors que j'ai juste lancé une vidéo en même temps que j'ouvrais chrome), et plus moyen de booter, il démarre en mode sans extentions, arrive à un tiers de la barre et s'éteint. L'utilitaire de disque snow leopard indique que le disque doit être réparé mais ne sait pas le faire (je suis sous mountain lion et je n'ai plus le cd).
Auriez vous une idée pour me dépanner? (Je n'ai bien entendu, pas de sauvegarde time machine à disposition... (J'ai toujours repoussé l'achat d'un DD externe à plus tard :s ))
Bonjour,

Si "Utilitaire de Disques" ne peut réparer c'est que ton DD est bien malade… :(

Avec ML tu peux démarrer sur la partition "Recovery" touche "R" au re-démarrage… ;)

Proverbe du jour : Ne jamais reporter au lendemain ce qu'on peut faire le jour même… :D

Sinon faudrait voir avec des utilitaires genre Disk Warrior mais tous ceux proposés sont payants

Conseil du jour : Acheter un DD externe, y installer un système, démarrer dessus + un utilitaire de réparation de disque et tenter la chose… ;)
 
Ah merci, il y a des solutions auxquelles je n'ai pas pensé.
Par contre pour le recovery, il faut que la partition sur laquelle elle est soit visible au démarrage (avec alt)? Ou ce n'est pas nécessaire? Car la partition à disparue pour moi.. Est ce que ça efface les données (jamais utilisé)? Disk warrior j'ai, mais sur le mbp malade :s
Sinon je vais testé avec un autre système sur DD externe. Autre chose, est il possible de faire cd de boot ou une clé usb pour booter dessus et faire les "réparations" avec?
 
Dernière édition: