Impossible de charger Parallels Deskstop,blocage internet

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour,
J’en bave depuis plusieurs jours pour réinstaller ma version de Parallels sur mon iMac.
Après avoir galèrer des heures et essayer pas mal de choses …, je pense que le problème est localisé au niveau d’un blocage à l’accès à internet …je m’explique :
. Au moment de la recherche de licence ou quand on me demande la clé d’activation, j’ai un message me disant qu’il faut une connexion à internet. (Voir doc joint).
Cette connexion, je l’ai bien sûr et, finalement, je pense que ça coince au niveau des préférences système : “sécurité et confidentialité” avec une extension ou autre …
Mais le problème c’est qu’il n’apparait rien en ce sens dans la rubrique en question, donc je ne peux rien débloquer …
Pour vous dire je suis allé jusqu’à réinstaller mon système macOS High Sierra depuis internet … et un message d’extension bloquée est apparu (que j’ai pu débloquer) mais quand j’ai voulu réessayer une nouvelle fois, je suis retombé dans le problème.
J’ajoute que je n’ai pas eu de soucis quand j’ai essayé et réussi l’installation sur Mon MacBook Pro (réglé comme le Mac) et désinstallé depuis … mais c’est sur l’Imac que je dois travailler.
Si vous avez une idée , merci …


Capture d’écran 2022-02-02 à 14.31.37.png272024638_415814297007999_4642897354728646123_n.png
 
Problème réglé :
En fait j'avais bien enlevé tout ce qui pouvait bloquer, dont le pare-feu intégré de macOS ...mais j'avais oublié celui de mon logiciel antiviral Itengo ...
En le désactivant, les activatioqsont fonctionné ...
Bonne journée