Impossible de configurer un compte outlook

city1

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2014
1 569
105
26
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours d'installer mon compte outlook sur l'application mail incluse dans OS X. Mais à chaque fois, le compte est crée, mais il y a un panneau danger dessus : je clique pour ouvrir les diagnostics et un message apparait : La connexion IMAP a echouée. Je rentre pourant bien le serveur : imap-mail.outlook.com

De plus, pour configurer le compte, on ne me demande jamais d'entrer le port et il y a marqué serveur de réception et serveur d'envoi et de réception et non pas serveur sortant et entrant :/

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-07-15 à 17.12.44.webp
    Capture d’écran 2016-07-15 à 17.12.44.webp
    30 KB · Affichages: 163
Logiquement :
  • serveur de réception <=> serveur entrant (protocole IMAP4) ;
  • serveur d'envoi <=> serveur sortant (protocole SMTP).
Je viens de me créer un compte, pour voir, et je n'ai eu aucun problème avec Mail qui a su tout configurer automatiquement. Tu es certain de ton mot de passe ?

Oui aussi certain que mon pseudo est city1 [emoji4]

Curieux. Je viens de faire un second test avec mon vieux compte Hotmail et ça a bien fonctionné là encore.

Effectivement, ça marche pour le moment : j'ai du rentrer les mauvaises adresses des serveurs (confusion entre sortant et entrant)

merci bien ! :)

Ce soir, en lançant Mail, ce dernier ne parvenait plus à se connecter à Outlook.com. La raison est que le compte avait été désactivé pour une question de sécurité (une succession de tentatives infructueuses apparemment : un affreux aurait-il tenté de se logger ?)
Donc si jamais cela t'arrive essaye de te connecter en webmail pour vérifier que le compte est toujours valide.