10.12 Sierra Impossible de configurer une adresse Wanadoo dans Mail v10.3

VinceF

Membre confirmé
2 Octobre 2017
21
0
40
Bonjour a tous,

Ca y est, je commence a être en place avec mon nouveau Mac, mais j'ai quand même quelques soucis a régler de temps a autre. (Sinon ça serait trop simple :D)
C'est un MBP15, 16Go Ram, 256Go SSD avec Sierra 10.12 et Mail 10.3.

Mon soucis est simple, je cherche a configurer mes adresses mail Wanadoo et Gmail. (Pas encore testé Gmail)
Le souci est, je rentre l'adresse et le mot de passe et il ne peut pas se connecter. Il m'ouvre une fenêtre avec les réglages des serveurs (IMAP ou POP), je teste les deux et rien ne se passe.

J'ai fouiller sur Google, Orange et ici, pas de réponses trouvées pour mon cas de figure. L'un de vous aurait-il une astuce? Explication?:banghead:

Par avance merci et bonne soirée
@++
Vince
 
C'est le bug des recherches automatiques des réglages chez les FAI non reconnus. On est bloqué et impossible de saisir manuellement les réglages. Même free n'est pas reconnu !!
Première solution (proposée ci dessus), remplacer dans ton adresse mail "@wanadoo.fr" par "@orange.fr" , il y a de fortes chances que Orange renvoie vers ta boite mail.
Deuxième solution : créer en premier le compte avec l'adresse gmail, puis modifier à la main les réglages pour saisir ceux de wanadoo.

Dans les macOS précédents, on s'en sortait en débranchant le réseau et Mail proposait les réglages manuels...
 
  • J’aime
Réactions: VinceF
Il y a des années que les adresses @wanadoo.fr ont été remplacées par les mêmes en @orange.fr
Même si l'adresse @wanadoo.fr fonctionne toujours, ce n'est plus qu'un alias de l'adresse @orange.fr.
Quant aux serveurs, il faut saisir ceux d'orange, pas les anciens de wanadoo.
 
  • J’aime
Réactions: VinceF
C'est le bug des recherches automatiques des réglages chez les FAI non reconnus. On est bloqué et impossible de saisir manuellement les réglages. Même free n'est pas reconnu !!
Première solution (proposée ci dessus), remplacer dans ton adresse mail "@wanadoo.fr" par "@orange.fr" , il y a de fortes chances que Orange renvoie vers ta boite mail.
Deuxième solution : créer en premier le compte avec l'adresse gmail, puis modifier à la main les réglages pour saisir ceux de wanadoo.

Dans les macOS précédents, on s'en sortait en débranchant le réseau et Mail proposait les réglages manuels...

Bonjour et merci beaucoup pour ton aide.
La première version n'a pas marché, la deuxième non plus. J'ai essayé de créer un compte Gmail avec l'icône Google et je ne pouvais plus rien modifier dans les paramètres par la suite.
J'ai essayé de créer ce compte Gmail pour le transformer en Wanadoo, et la même erreur que pour le compte W, impossible de se connecter au serveur...

Est ce que je fais une fausse Manip ou est ce l'horreur pour configurer des emails? (Moins de soucis sous mes appareils iOS....)

Merci en tout cas
 
Il y a des années que les adresses @wanadoo.fr ont été remplacées par les mêmes en @orange.fr
Même si l'adresse @wanadoo.fr fonctionne toujours, ce n'est plus qu'un alias de l'adresse @orange.fr.
Quant aux serveurs, il faut saisir ceux d'orange, pas les anciens de wanadoo.

Bonjour et merci pour ton temps, malheureusement, cela n'a pas fonctionné non plus, comme cité plus haut.
 
Alors la je suis sur les fesses.....
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé une réponse de Sly54 pour un compte Gmail:
Bonjour,

Pour créer un compte en POP (au lieu de l'iMAP par défaut), il faut jouer de la touche alt : après avoir fait ajouter un nouveau compte, après avoir entré le nom complet / l'adresse email / le mot de passe, il faut garder la touche alt enfoncée avant de cliquer sur Suivant.

Je test avec mes comptes Wanadoo et.... CA FONCTIONNE :hilarious: (Créé en IMAP)
J'essaie la manip pour Gmail, .... Marche pas.... :banghead:. Et la je reçois un email sur mon compte de secours Gmail (qui est un des wanadoo), voici le message: "Examiner la tentative de connexion bloquée"

Le compte m'a demandé de régler les réglages de sécurité, car il a bloquer ma demande d'intégration a Mail. La du coup, une fois le réglage changer (Un lien est fourni dans le mail), j'ai pu directement la créer.

Merci encore une fois a tous d'avoir pris le temps de me répondre.
@++
Vince