Impossible de copier l’élément faute d’esp

isamechi

Membre actif
8 Septembre 2012
121
2
68
Bonjour
Il m'est impossible de copier un dossier de 114 Mo dans un DDExt faute d'espace disponible alors qu'il devrait rester environ 170 Go de libre
1.Comment connaître la quantité d'espace utilisé sur ce DDE: lorsque je clique sur " Lire les informations "je ne vois que la capacité totale mais aucunement la capacité restante
2 Par contre lorsque j'ouvre ce DDExt et je peux lire en haut à droite la capacité de chacun des dossiers contenus dans ce DDExt
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Sur mes dd externes, quand je fais cmd - i dessus, j'ai à la fois Capacité mais aussi Disponible et Utilisé.

Mes dd sont tous en MacOS étendu journalisé (GUID).
 
Merci de ta réponse
Sauf erreur de ma part faire cmd+i ou clic D puis Lire les informations revient strictement au même.
Mon DDE est en MS-dos (FAT32) car il me sert aussi avec W7 (en double boot)
Peut être ceci explique t il cela
Toujours est que
1. Je ne peux connaître directement la capacité encore disponible sur le DDE
2 Je ne peux pas copier un petit fichier de qq Mo
Merci de votre aide
 
Un truc tout bête peut-être, quand tu supprimes des choses du DDext, tu supprime aussi dans la corbeille? sinon ça reste présent dans le DDext mais en étant invisible sauf dans la corbeille...
 
Sauf erreur de ma part faire cmd+i ou clic D puis Lire les informations revient strictement au même.
Oui, absolument. Chacun ses habitudes ;)



Mon DDE est en MS-dos (FAT32) car il me sert aussi avec W7 (en double boot)
Peut être ceci explique t il cela
Je pense que c'est l'explication à l'affichage différent de "lire les informations".

Par contre, pourquoi peux tu seulement copier des fichiers de qq Mo, je n'en ai aucune idée (si tu avais dit "limité à 4 Go, j'aurais pu comprendre). Je laisse la main aux autres ;)
 
Un truc tout bête peut-être, quand tu supprimes des choses du DDext, tu supprime aussi dans la corbeille? sinon ça reste présent dans le DDext mais en étant invisible sauf dans la corbeille...

Je pense que c'est une bonne piste, si la corbeille (de ce DDE) n'est jamais vidée alors l'espace reste utilisé (c'est différent de Windows qui ne gère aucune corbeille pour les DDE).
Il faut juste vider la corbeille quand ce DDE est branché.
 
Oui, pour moi c'est ça.
 
mwaaarf , ce n'était que ca

( et pourtant on en parle souvent)

aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)