Impossible de copier le dossier iPhoto Library

LionelT

Membre confirmé
10 Février 2005
15
1
Bonjour à tous.
Voici mon problème ; lorsque je veux copier le dossier iPhoto Library ou le dossier utilisateur sur un disque dur externe, il apparait un message d'erreur qui dit "Un ou plusieurs éléments ne peuvent être copiés. Voulez-vous les ignorer et copier le reste ?" pourquoi ne peut-on pas tout copier ?
(Si je décide de copier le reste en cliquant sur continuer, rien ne se copie quand même) Merci de vos réponses:confused:

LionelT a dit:
Bonjour à tous.
Voici mon problème ; lorsque je veux copier le dossier iPhoto Library ou le dossier utilisateur sur un disque dur externe, il apparait un message d'erreur qui dit "Un ou plusieurs éléments ne peuvent être copiés. Voulez-vous les ignorer et copier le reste ?" pourquoi ne peut-on pas tout copier ?
(Si je décide de copier le reste en cliquant sur continuer, rien ne se copie quand même) Merci de vos réponses:confused:
Salut, je pense qu'il faut que tu passes par un logiciel de sauvegarde, comme tri-backup par exemple. Apartir de là tu pourras copier sur sur un autre disque externe, c'est une question d'autorisation qui fait que tu ne peux pas le copier ailleurs. j'espère avoir répondu à ta question et que d'autres te répondront mieux que je ne l'ai fait sinon cherche sur le forum les logiciel de suavegarde. je te passe un lien de tri-backup tu pourras te rendre compte.

http://www.tri-edre.fr/fr/index.html

& + Arno

LionelT a dit:
Bonjour à tous.
re... j'ai trouvé ce lien aussi qui pourra t'aider je pense vois avec ça ce qui te convient, bonne chance

Arno

http://www.osxfacile.com/clone.html

Déjà, il serait utile de connaître le type de disque externe tu utilises : formaté en HFS+ (le système de fichier de Mac OS) ou en FAT32 (un de ceux de Windows) ?
Dans le premier cas : il peut se trouver (un peu bizarrement) des fichiers appartenant au système dans la bibliothèque (~/Library) personnelle. Dans ce cas ces fichiers peuvent ne pas être lisibles, donc copiables). C'est quand même peu probable (cela m'est arrivé mais je suis un peu gamin avec mon système ;) )

Dans le deuxième cas : en plus du problème précédent (peu probable) il y a le fait que, dans chacun des deux cas : bibliothèque iPhoto et dossier utilisateur, il y a des fichiers particuliers, que l'on appelle 'alias' dans Mac OS X ou lien symbolique dans le monde Unix. Ces fichiers ne peuvent être copiés sur du FAT32 [pas à ma connaissance : je ne peux tester ce soir].

Bref : si tu veux exporter ta bibliothèque iPhoto, une idée serait d'en faire une archive avec le Finder, ou une image disque dans laquelle tu copierais ce qui t'intéresse (pas plus de 4 GB) et ensuite de copier, qui l'archive, qui l'image disque, sur le disque externe.

Note que, avec un peu de chance, tu pourras même monter directement l'image disque à partir du disque externe [ça marche pour les DD HFS+ et sans doute pour les FAT32 mais une fois encore, je ne peux tester].

Oups ! En effet le disque est formatté en FAT 32 :siffle: :rolleyes: Je dois donc le reformatter et je vais réessayer. Merci encore ;)

Ce que tu peux faire aussi, avant de copier ton iPhoto Library, c'est le compresser (zip ou autre).
Comme ça, tu peux ensuite copier le fichier compressé.
Ca a marché chez moi.......

Je viens de faire un ch'ti test : un fichier image (de disque : .dmg) installé sur un volume FAT32 (en l'occurrence une clef USB) monte comme si de rien n'était ...
Il suffit donc de faire une image disque de la taille voulue, de la monter puis de synchroniser son contenu avec tes dossiers.
Tu peux le faire sur l'image disque copiée au préalable sur ton volume externe.