Pour être bref (

) cela pourrait être LÀ cause de ton problème.
Je n'ai jamais été satisfait du travail fait par l'assistant de migration(!): à chaque fois j'ai eu des soucis de permissions sur certains fichiers et certaines opérations (pour modifier mes photos par ex.). Depuis je le fais toujours manuellement - les fichiers ainsi recopiés n'ont plus aucun pb de permissions.
Alors un conseil: sauvegarde ta maison et fais une clean install (ou d'abord avec archivage mais j'ai peur que ça ne donne rien)

Tu verras alors si le bogue est toujours là ou pas. Ensuite, rapatrie tout à la main
Je gardais cette manip pour la fin
je pense que c'est compréhensible
A propos de la migration, à vrai dire, je n'ai pas, pour le moment, ressenti le moindre problème. Le problème vient sans doute de là, et
en héritage, non pas en fonctionnel.
J'ai avancé dans les manips. Je me suis remis sur l'iMac 2, et à l'aide de Toast j'ai réalisé une copie de CD non-copiable sur un CD-RW. Le résultat est intéressant. Comme volume, la copie s'appelle CD audio, et chaque piste est devenue
n Piste audio.aiff , n étant le rang de la piste. Donc, au cours de la copie, tous les attributs du CD non-copiable ont été laissé de côté. Bien entendu, le CD copie a pu être copié sur le DD de l'iMac.
Autre point intéressant, et cela dévoile un autre point intéressant qu'ignorais. Toast, dans le Menu Disque, permet de
Obtenir les noms des pistes à partir d'Internet. Cela implique que cette fonction est une API de la partie strictement Apple de Max OS, soit comme API intégrée à Unix, soit comme API liée à iTunes, qui est, finalement, l'ensemble de gestion des médias pour le Mac.
Je dirai aussi, simple intuition à laquelle je m'accroche toujours, que le problème de non-copie, qui est en fait une interdiction de copie (voir plus haut), n'est pas nécessairement une défaut des CD incriminés.
Je continue les manips
-----------------------------------
À l'aide de Toast, j'ai appelé les titres. Un petite fenêtre permet de suivre assez fugitivement le processus. Le volume change de nom, et chaque piste possède un titre.
Et, la copie est devenue impossible.
On se retrouve dans le processus vu avec iTunes. Je le vérifie en recommençant la manip.