10.13 High Sierra Impossible de créer un autre utilisateur

Et si je souhaite refaire une install clean comme au debut, je reprends sinon les mêmes manip du début ?
 
Si tu veux refaire une installation propre > tu redémarres par internet (toujours avec les 3 touches ⌘⌥R) > dans le Terminal tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"

  • puis tu lances une ré-installation à destination du volume Macintosh HD reformaté.
 
Ok merci, je reviens vers toi quand tout est fait. Merci encore à toi pour ton aide et réactivité.
 
Bonjour,

Depuis hier je rencontre un gros souci....
Et malgré de multiples essais à plusieurs heures
E74A87FF-0538-4EDF-976A-E90B682B3F25.jpeg
 
03724070-0DB5-4903-B051-9B5F19C76EB2.jpeg
Quand je me rends dans cette rubrique le format Mac OS étendu journalė est sélectionné et non APFS.
Est ce normal ?
J’ai pourtant bien rentré la commande que tu m’avais indiqué.
 
C'est bien en Mac OS étendu (journalisé) que tu dois reformater le volume Macintosh HD --> avant de lancer la réinstallation.

Je ne sais pas pourquoi la le téléchargement a été interrompu : as-tu eu un coupure d'internet, par exemple ?

Je t'encourage donc à reformater le volume > puis à relancer l'option : "Ré-installer macOS" à destination de Macintosh HD.
 
Rien ne fonctionne, pourtant ma connexion internet fonctionne très bien sur l'ensemble de mes autres postes (fixe ou ipad, smartphone).
Il ne veux rien savoir :(
Là c'est ennuyeux car j'en ai besoin pour mon travail :(
 
Un autre que toi dans un autre fil a attesté du même message d'interruption de service : je pense que c'est un problème du serveur du Mac App Store.

Tu n'as pas un autre Mac, par hasard ?
 
Et non malheureusement :(
Le problème provient de chez eux alors, je vais devoir attendre je suppose.
 
De quelle année exactement et de quelle partie de l'année (début > milieu > fin) est ton Mac ?
 
Alors démarre ton Mac les 4 touches tenues pressées : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) -->

  • démarrage par internet qui va télécharger en RAM un OS de secours correspondant à l'OS d'usine du Mac. Pour toi : 10.10 ou 10.11. Le volume Macintosh HD reformaté > lance l'option : "Ré-installer OS X" à destination de ce volume. Avec un peu de chance > ce téléchargement sera possible pour installer Yosemite ou El Capitan

Tu n'auras qu'à dire si cette installation s'effectue.
 
Alors démarre ton Mac les 4 touches tenues pressées : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) -->

  • démarrage par internet qui va télécharger en RAM un OS de secours correspondant à l'OS d'usine du Mac. Pour toi : 10.10 ou 10.11. Le volume Macintosh HD reformaté > lance l'option : "Ré-installer OS X" à destination de ce volume. Avec un peu de chance > ce téléchargement sera possible pour installer Yosemite ou El Capitan

Tu n'auras qu'à dire si cette installation s'effectue.

Toujours pas possible :(


Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

Free
 
J'ai un autre souci qui vient se greffer, sans faire attention j'ai formaté effacer le disque en APFS et non MacOS étentu.
Car je n'ai plus les autres propositions qui apparaissent du coup.

Y-a-t-il une manip à faire en particulier pour régulariser tout ceci ?
 
C'est toujours la même logique --> tu démarres par internet avec ⌘⌥R > ce qui fait télécharger dans une image-disque en RAM un OS de secours 10.13 sur lequel le Mac démarre à la fin -->

  • tu passes alors une commande :
    Bloc de code:
    diskutil list
    et tu postes le tableau ici comme tu sais le faire --> qu'on voie quelle est la configuration actuelle de ton disque.