Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.13 High Sierra"impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS"
Si le DVD est inséré dans le mange-disque > démarre le Mac la touche "alt" tenue pressée > ce qui donne accès à un écran de choix du volume de démarrage -->
est-ce que tu vois affiché un volume intitulé : Mac OS X Install DVD (ou quelque chose dans ce genre) ?
si oui > si tu le sélectionnes > et si tu presses la touche "Entrée" du clavier --> est-ce que le Mac démarre sur l'OS d'installation ?
Est-ce que tu as téléchargé un installateur de High Sierra > lequel doit alors se trouver sous l'intitulé de : Installer macOS High Sierra.app dans les Applications ?
Commence par passer la commande suivante dans le Terminal de la clé usb :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"
(mets "Macintosh HD" avec des "")
la commande supprime l'apfs > reformate la partition disk0s2 en Apple_HFS+ > remonte un volume vide intitulé Macintosh HD
Cette commande passée > quitte le Terminal > et dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Installer macOS" --> en prenant comme destination le volume Macintosh HD.
re-démarre > et tiens pressée la touche ⇧ (= maj) quand le Mac redémarre --> démarrage en "Safe Mode" (dit aussi "sans extensions" ou "sans échec"). Il va y avoir une vérification du système de fichiers du volume > puis un démarrage avec vidage des caches-Système et fonctionnalités restreintes
une fois ta session ouverte > da capo > re-démarre > mais cette fois-ci normalement (sans option au clavier)
=> tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré les icônes des applications du Dock.
Bonjour les gars,
J'ai exactement le mm message en essayant d'installer high sierra en mode recovery, sur mon macpro late 2013.
Voici ce que me renvoie la commande diskutil list.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée à vous.
Note de la modération : c'est corrigé, mais il vaut mieux sélectionner Miniature, un simple clic sur une photo l'agrandira en grand dans le forum.