Impossible de démarrer après allumage

antoineos

Membre enregistré
11 Octobre 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je traine sur ce forum depuis des années et j'ai toujours trouvé réponses aux problèmes que j'ai rencontré mais là ... :confused:

Mon macbook Pro 15" (acheté en décembre 2009) s'est bloqué en pleine utilisation ... le curseur couleurs tournait sans arrêt et il m'était impossible de faire quoi que ce soit (même le POMME+ALT+ESC ne répondait pas). Je l'ai donc éteint de force en maintenant le bouton d'alim appuyé quelques secondes.

Après j'ai tenté de le relancer, il s'est allumé mais la diode en façade ne s'est pas allumée. Il a mis énormément de temps à démarrer puis une fois la session ouverte, j'ai lancer l'utilitaire disque pour scanner tout ça mais re-blocage.
J'ai tenté de démarrer sur le CD mais, le démarrage était super long et une fois l'utilitaire de disque lancé, re-blocage...
J'ai fais plusieurs essais mais plus je l'allume et moins ça fonctionne ... :( :sick:

Ce soir je tente de le démarrer en firewire via mon Imac ... à suivre ...

Il est encore sous garanti mais j'aimerais récupérer mon boulot très rapidement car j'en ai besoin dans les 15 jours qui arrivent !!! (pas de sauvegarde depuis 6 mois)

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

PS : aucun message d'alerte genre Kernel Panic ... :mouais:

Merci
 
J'ai testé en démarrant le MBP en firewire relié sur mon iMac ... le disque dur monte très bien mais par contre, impossible de le scanner ou de le parcourir ... :mouais:
 
Alors je ne sais pas du tout si c'est possible, mais peut-être est-ce un problème de motherboardoude processeur? Ca me parrait plus etreun prob de Hardware que de Software en tout cas!
dans tous les cas, bonne chance, et appelles apple ils sont très coualnts côté services tel., meme en cas de sortie de garantie ce qui chez toi n'est de tte faocn aps le problème!
 
Je pense en effet que ça vient de la carte mère ...
J'ai retenté le firewire et là j'ai pu tout récupérer. Ce soir je formate tout ça via l'iMac et ensuite c'est envoi au SAV
 
C'est étrange, le mac de ma femme fait exactement la même chose en ce moment. La différence est qu'il n'est plus sous garantie...
Tiens nous au courant...
Fab