Impossible de démarrer !!! iMac 400 DV sous Panther -> PB !!

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonsoir,

Je viens de mettre un iMac 400 DV sous Panther, j'ai rajouté préalablement 256 Mo au 64 d'origine.

J'ai installé, après MàJ du FirmWare, la 10.3.
Ça a marché sans problème.

Mais depuis peu je ne peu plus redémarrer, il y a un démarrage sur 3 un "?" comme si le disque était vierge, et deux démarrages sur 3 il y a comme un sens interdit !!!

Il marchait très bien avant sous OS 9 !!!

J'ai redémarré avec le CD d'origine (OS 9) et j'ai lancé SOS disque qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
J'ai renommé mon disque "Macintosh HD" car il "s'appelait" "sans titre", mais ça n'a rien changé!!!

J'ai évidemment essayé en enlevant la barrette de 256 mais ça ne change rien!

Au secours !!! Que puis-je faire ???

Merci,
Harold

zen.gif
 
Reste appuyé sur la touche "Alt" au démarage jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse.
Une fois que la montre a disparu, regarde ce que tu peux sélectionner comme système (enfin, comme disque de démarrage), si tu peux sélectionner Mac OS X fais le et regarde ce que ça donne.
 
ça marche merci

Seulement même après avoir sélectionné Mac OS X v10.3 dans Prefs Sys -> démarrage, je suis obligé de démarrer avec alt !!!

Solution ??

Merci...

zen.gif
 
hrsg a dit:
Bonsoir,

Je viens de mettre un iMac 400 DV sous Panther, j'ai rajouté préalablement 256 Mo au 64 d'origine.

J'ai installé, après MàJ du FirmWare, la 10.3.
Ça a marché sans problème.

Mais depuis peu je ne peu plus redémarrer, il y a un démarrage sur 3 un "?" comme si le disque était vierge, et deux démarrages sur 3 il y a comme un sens interdit !!!

Il marchait très bien avant sous OS 9 !!!

J'ai redémarré avec le CD d'origine (OS 9) et j'ai lancé SOS disque qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
J'ai renommé mon disque "Macintosh HD" car il "s'appelait" "sans titre", mais ça n'a rien changé!!!

J'ai évidemment essayé en enlevant la barrette de 256 mais ça ne change rien!

Au secours !!! Que puis-je faire ???

Merci,
Harold

zen.gif


Mise à jour ou clean install de Panther ?
 
hrsg a dit:
comment éviter d'avoir à appuyer sur alt ???

ben en appuyant sur x (démarrage sous os x) pour changer
laugh.gif


plaisanterie à part, ce serait peut etre mieux d'essayer de réparer le disque avec le disque d'install de X et non de 9 comme tu l'as fait.
 
En fait ça vient bien de la RAM apparemment, je vais la changer!!
Ça changeait rien enlevant la barrette car avec 64 Mo il voulait pas, normal pour le coup
wink.gif