Impossible de démarrer la version 9.2

Britchon

Membre enregistré
1 Septembre 2022
1
0
63
Bonjour, je suis sur un Ibook coquillage version 9.2. Lorsque je l'allume , il est écrit de le redémarrer en pressant la touche majuscule pour désactiver les extensions. je le fais mais le même message revient sans cesse. Comment faire pour passer outre et entrer dans mon Mac ? merci pour vos réponses.
 
Je crois me souvenir, démarrage avec "pomme- option" et maintenir.
 
Je crois me souvenir, démarrage avec "pomme- option" et maintenir.

De mémoire, c'est la commande pour reconstruire le bureau, ça, or le problème de Britchon se situe en amont, bien avant le chargement du dit bureau.

Ce dont il souffre, c'est d'une erreur système, probablement provoquée par un fichier endommagé ou inaccessible, il n'y a donc aucune solution sans faire usage d'un autre système de démarrage (CD système ou disque externe) afin de procéder, soit à une réparation, soit à une ré-installation du dit système (dont on ignore la version exacte : 9.2, 9.2.1 ou 9.2.2 ?).
 
Par curiosité, j'ai retrouvé un peu de lecture ancienne concernant cette vieille version d'OS X 9... https://aidewindows.net/macclassic.php ...on est dans le monde Collector avec la palourde fluo. Dans son cas, pas d'autre choix que de démarrer depuis le CD-ROM d'origine.
 
J’ai déjà eu ce problème sur l’une de mes machines (iBook G3 Indigo) et j’ai fait une réparation avec le cd d’installation si mes souvenirs sont bon.