10.15 Catalina Impossible de demarrer suite MAJ Catalina

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande réinitialise le disque interne : table GPT > format apfs > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS Catalina installé de neuf et divers paramétrages --> une page te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume DDE en "source". L'Assistant de migration (en charge ici) va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
Je viens de lancer la réinstallation, je croise les doigts. Je te tiendrais au courant mais une nouvelle fois au risque de me répéter UN TRES GRAND MERCI, pour le temps passé, ta pédagogie, ta disponibilité, ton professionnalisme et ta gentillesse. ;) Je ferais un debrief de tout ça demain, en attendant, passe une excellente soirée !
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
La copie des données vient de se finir et... Tout est de nouveau opérationnel !!!! Mes données, photos docs... Tout y est !!! Je ne sais comment vous remercier l'ami mais sache que moi même passant beaucoup de mon temps à dépanner les autres sur d'autres thématiques, j'apprécie d'autant plus l'aide immense aide que tu m'as apporté ! Merci beaucoup, prends soin de toi et je te souhaite tout le meilleur du monde ! Internet peut être impersonnel des fois mais des personnes comme toi nous rappelle qu'il reste de la bienveillance derrière ces écrans ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et peyret