impossible de démarrer !!!

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
39
toulouse
Gros problème !!! :affraid: :affraid:
Je démarre, tout se passe correctement jusqu'à la barre qui se remplit, elle se remplit jusqu'au bout et après là ou je devrai avoir ma fenetre pour me loguer sur mon compte, l'écran se fige dans une belle (puis énervante) couleur bleu. Je peux bouger la souris mais il n'y a rien.

Ce que j'ai tenté :
- Reset de la PRAM
- Réparation des autorisations et des disques a travers l'utilitaire disque de MacOS 10.4 upgrade.
- Changer le password de ma session (inutile bien sur mais bon quand on est au fond du gouffre)
-Reset de la NVRam
-démarrage avec une des deux barettes puis l'autre pour voir si il n y en avait pas une défectueuse.

Rien a faire toujours ce satané écran bleu !!!!

Des propositions?

MErci, JEanlOu qui tente de garder le sourire :D :D

jean-lou a dit:
Gros problème !!! :affraid: :affraid:
Je démarre, tout se passe correctement jusqu'à la barre qui se remplit, elle se remplit jusqu'au bout et après là ou je devrai avoir ma fenetre pour me loguer sur mon compte, l'écran se fige dans une belle (puis énervante) couleur bleu. Je peux bouger la souris mais il n'y a rien.

Ce que j'ai tenté :
- Reset de la PRAM
- Réparation des autorisations et des disques a travers l'utilitaire disque de MacOS 10.4 upgrade.
- Changer le password de ma session (inutile bien sur mais bon quand on est au fond du gouffre)
-Reset de la NVRam
-démarrage avec une des deux barettes puis l'autre pour voir si il n y en avait pas une défectueuse.

Rien a faire toujours ce satané écran bleu !!!!

Des propositions?

MErci, JEanlOu qui tente de garder le sourire :D :D

Bonjour.

Aurais-tu ajouté une application qui se lance automatiquement à l'ouverture dela session ? :confused:
Elle pourrait alors gèner l'ouverture de la session.
Si c'est le cas, on peut le régler facilement. :siffle:

AOSTE a dit:

T'es gentil mon petit jambon ;) mais j'avais déjà fait la recherche et rien ne correspondait vraiment à mon problème. J'avais plus un problème d'ouverture de session que de problème de démarrage, mon titre était peut etre mauvais. MEACULPA

AOSTE a dit:
Salut fait un run a partir du cd d'instal (démarrage avec touche C )
Puis fait une vérif du disque voir une réparation.
Vérifi que tu as bien sélectionné le HD qui contient l'os.

T'as lu mon post ? :confused: :confused:
parce que j'avais déjà fait!!!!!

INOR : merci beaucoup, :up: :up:
T'as surement raison, c'était peut être le problème, je ne le saurai jamais car j'ai vite craqué et j'ai réinstaller Mac OS 10.4 et depuis tout va bien :D :D

JEanlOu

jean-lou a dit:
T'es gentil mon petit jambon ;) mais j'avais déjà fait la recherche et rien ne correspondait vraiment à mon problème. J'avais plus un problème d'ouverture de session que de problème de démarrage, mon titre était peut etre mauvais. MEACULPA

T'as lu mon post ? :confused: :confused:
parce que j'avais déjà fait!!!!!

INOR : merci beaucoup, :up: :up:
T'as surement raison, c'était peut être le problème, je ne le saurai jamais car j'ai vite craqué et j'ai réinstaller Mac OS 10.4 et depuis tout va bien :D :D

JEanlOu

Donc pour le moment tu as juste réinstallé OS X et tu n'as rien installé de plus... ?

Tu te souviens de ce que tu as installé de plus comme logiciels ?

Ouais, je pense que c'est Limewire 4.9. Et je lui avait dit de s'ouvrir en début de session mais finalement je lui avait dit d'arreter. Est ce ca? et peut etre mais bon maintenant, ca marche.
Merci

JEanlOu