10.14 Mojave Impossible de démarrer

J'attends donc qu'il s'installe !
Je devrai faire quoi par la suite ?


(En tout cas un grand merci, c'est vraiment super d'avoir de l'aide comme ça)
 

Fichiers joints

  • 20210102_120919.jpg
    20210102_120919.jpg
    47,4 KB · Affichages: 149
En fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS installé de neuf > et tu vas avoir une série d'écrans de paramétrage du Mac : renseigne tout avec exactitude.

- le dernier écran te propose de récupérer des données --> coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" (il te faudrait un clone ou une sauvegarde TM pour cela) => ce qui va te permettre de configurer un compte utilisateur neuf (reprends tes anciens identifiants de nom et mot de passe si tu veux). La session (vide) de ce compte s'ouvrira dans la foulée.​
 
Franchement non.

- déjà : remonter à l'origine d'erreurs (en tout domaine) est chose ardue. En plus : le système de fichiers apfs est une structure logique particulièrement difficile à scruter. En combinaison : expliquer l'origine d'erreurs dans l'apfs est un défi que je laisse à d'autres :hilarious:
 
Ahahah ça va !
Parce que j'ai déjà eu 3 fois le coup, je l'ai même rentré chez Apple et ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal donc bon c'est étonnant, il date de 2017 et je n'ai pas une utilisation hyper importante
 
Pour parer à l'éventualité d'une récidive => je te conseille d'avoir une sauvegarde de tes données (clone ou Time Machine du volume > ou copie manuelle des fichiers clés sur un support externe).