Impossible de démonté le disque Hdd à la place du suprdrive

LSERRE75

Membre enregistré
14 Février 2014
4
0
33
Bonjour,

J'ai un Macbook pro 15' mi 2010 ou j'avais un HDD 320G installé. J'ai récemment customisé mon mac en mettant 8giga de Ram, Un SSD et mis le HDD de mon mac à la place du super drive.
Je voudrais maintenant retirer MAC OSX du HDD pour voir simplement des dossiers contenants mes documents/medias. J'ai donc voulu formater mon disque dur et effacer la partition seulement quand je vais dans l'utilitaire de disque et que j'efface la partition je reçois le message indiqué dans le titre: "Impossible de démonté le disque". J'ai essayé de passer par le recovery mais c'est pareil.

Avez vous une idée pour formater ce disque? Merci d'avance.

Je ne pense pas que tu soit dans la bonne section, attends toi à ce que ton message soit déplacé.

Sinon, dans Préférences système/Disque de démarrage, tu as déclaré ton SSD comme disque de démarrage ?

J'ai choisis cette section car ce problème est issue de la customisation de mon mac...
Sinon oui j'ai bien choisis mon SSD comme disque dur de démarrage.

La custo, ici c'est plutôt dans le graphisme, le look fond d'écran, icônes, etc.

Attention, si tu formates ton ancien disque dur, ce n'est pas que OS X que tu effaceras, mais l'intégralité de son contenu, alors adieu à tes documents persos.

Tu n'as que ça comme message d'erreur ?

Ha pardon pour le modérateur alors, j'avais pas pensé a ce genre de customisation.
Oui je n'a que ça comme message d'erreur. Et mes documents j'ai déjà tout remis sur l'autre disque pas de problème. Je veux juste formater ce HDD.