10.13 High Sierra Impossible de déplacer un dossier de mon bureau

Estheraph

Membre enregistré
16 Juillet 2020
2
0
28
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide car j'essaie de faire du rangement sur mon bureau et donc j'aimerais bien déplacer en copiant/collant des dossiers dans d'autres dossiers, seulement je n'y arrive pas !

Quand je fais glisser un dossier vers un autre dossier cela lance la copie mais ça reste bloqué au "calcul du temps restant" alors que le dossier ne fait que 42,8 Mo ... J'ai attendu plusieurs heures en laissant la fenêtre comme ca mais rien ne bouge ! Les permissions de partage sont sur lecture et écriture sur les deux dossiers (celui que je souhaite déplacer et celui d'accueil), j'ai éteint/rallumé mon mac rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire ...

Ce n'est pas une urgence mais c'est assez embêtant !

J'ai un macbook air 13" de 2014, processeur 1,4GHz Ic i5, version 10.13.6.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !
 
Moi je regarderais les permissions des fichiers qui sont dans le dossier ou ils sont stockés. Quelle est leur provenance ?
 
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai résolu mon problème :D en fait Locke m'a donné la solution, j'avais des fichiers qui étaient téléchargés sur le cloud et ce sont eux qui bloquaient le déplacement du dossier ... je les ai donc téléchargés et après ca a roulé !

Passez une bonne soirée,
Esther