Impossible de désactiver FileVault sur Yosemite

soviene

Membre enregistré
25 Mai 2013
9
0
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre des difficultés à désactiver filevault sous yosemite.
J'ai malencontreusement accepté le cryptage des données lors de l'installation du nouvel os Yosemite mais j'aurais pas du...
enfin bon le souci est le suivant:
lorsque je tente de désactiver filevault sous Préférence Systeme > Sécurité et Confidentialité > FileVault > Désactiver FileVault j'ai le message d'erreur suivant
" FileVault chiffre les données de votre disque Attendez que votre disque soit entièrement chiffré avant de désactiver FileVault"
3h que j'attends mais la barre de progression du chiffrement ne bouge pas...
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais juste désactiver cette option de cryptage..
Cordialement

Bonjour,

Je crois que ça peut être très long si le volume de données est important.
Laisse voir une nuit complète, dès fois que ça avance.

Bonjour,

Je crois que ça peut être très long si le volume de données est important.
Laisse voir une nuit complète, dès fois que ça avance.
+1
TRES long parfois ( de plusieurs heures à plusieurs jours)
et ce sera pareil à désactivation car le mac doit refaire l'operation en sens inverse

Bonjour Soviene,
J'ai actuellement le même problème suite à la mise à jour de Yosemite 10.10.1 sur mon Mac book pro.
Le chiffrage est à 25% et il n'avance plus......et ceci après avoir laissé tourner le MBP pendant 24 heures.
Finalement chez vous le chiffrement s'est terminé après combien d'heures ou jours ? Ou avez vous trouvé un autre solution pour arrêter ce chiffrage ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Desole de te répondre que maintenant
Pour ma part le cryptage des donnes à durée 15 heures
Et quand cela s'est terminé jai du faire le décryptage qui a duré autant d heure
A la suite file vault etait désactivé
Ps: j'ai supprimé l'inactivité des disques durs dans les options "économiseur d énergie"
Hésite pas
Et j'espère que ça va le faire

Merci pour votre réponse. J'ai pu désactiver finalement le chiffrage FileVault par Terminal grâce à l'aide du site macplanete.