Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés avec FileVault sur mon MacBook Pro (rétina 13' mid 2014). J'utilise High Sierra 10.13.4 et j'avais précédemment activé FileVault avec une clef de secours, sans autoriser la récupération de mon mot de passe avec iCloud.
Aujourd'hui, je souhaiterais modifier le fonctionnement de FileVault afin d'autoriser la récupération du mot de passe via iCloud, j'ai consulté la page spécifique d'Apple à ce sujet (https://support.apple.com/fr-fr/HT204837), et plus particulièrement ce paragraphe :
« Si vous souhaitez modifier la clé de secours utilisée pour chiffrer votre disque de démarrage, désactivez FileVault dans les préférences Sécurité et confidentialité. Une fois ceci fait, réactivez-le pour générer une nouvelle clé et désactiver toutes les anciennes. »
J'ai procédé comme demandé mais lorsque je désactive puis réactive FileVault, ce dernier ne me propose pas de régénérer une nouvelle clef ou d'utiliser iCloud. Le chiffrement du disque reprend avec l'ancienne clef de sécurité. Très concrètement, je n'ai pas l'apparition de la page suivante qui est censée me permettre de sélectionner, soit de déverrouiller le disque via la clef de secours, soit d'utiliser iCloud :
Il s'agit sans doute d'un bug. Je me trouve dans un grand désarroi et ne sais donc comment procéder pour résoudre ce problème...
Merci par avance de vos réponse
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés avec FileVault sur mon MacBook Pro (rétina 13' mid 2014). J'utilise High Sierra 10.13.4 et j'avais précédemment activé FileVault avec une clef de secours, sans autoriser la récupération de mon mot de passe avec iCloud.
Aujourd'hui, je souhaiterais modifier le fonctionnement de FileVault afin d'autoriser la récupération du mot de passe via iCloud, j'ai consulté la page spécifique d'Apple à ce sujet (https://support.apple.com/fr-fr/HT204837), et plus particulièrement ce paragraphe :
« Si vous souhaitez modifier la clé de secours utilisée pour chiffrer votre disque de démarrage, désactivez FileVault dans les préférences Sécurité et confidentialité. Une fois ceci fait, réactivez-le pour générer une nouvelle clé et désactiver toutes les anciennes. »
J'ai procédé comme demandé mais lorsque je désactive puis réactive FileVault, ce dernier ne me propose pas de régénérer une nouvelle clef ou d'utiliser iCloud. Le chiffrement du disque reprend avec l'ancienne clef de sécurité. Très concrètement, je n'ai pas l'apparition de la page suivante qui est censée me permettre de sélectionner, soit de déverrouiller le disque via la clef de secours, soit d'utiliser iCloud :

Il s'agit sans doute d'un bug. Je me trouve dans un grand désarroi et ne sais donc comment procéder pour résoudre ce problème...
Merci par avance de vos réponse